Vous grelottez à l’idée de faire du vélo l’hiver ? Avec le biking indoor, pas d’excuses ! Le coach vous donne rendez-vous dans le studio de votre club de sport pour une session RPM™ mémorable. A vos guidons !

Séance biking RPM et Sprint Wellness Sport Club

Cycling indoor : pourquoi vous allez adorer
C’est un studio à l’éclairage psychédélique qui accueille les cours de biking (RPM™, Sprint™). Au rendez-vous, une vingtaine de montures fitness à la pointe de la technologie. Vissés au sol, les vélos de bike offrent une position ergonomique conçue pour l’intensité. Du côté de l’ambiance sonore, ça déménage franchement. Playlist punchy et speech énergique du coach boostent le niveau d’adrénaline dès le début des cours. Prêt à vous dépasser ?

Biking : intensité cardio et cuisses béton
Quand on aime, on ne compte pas. Si vous recherchez le dépassement de soi et l’effort cardio de haute intensité, vous êtes au bon endroit. Du traditionnel cours de bike façon RPM™ au Sprint™ basé sur l’HIIT (High Intensity Interval Training), le cycling met avant tout l’endurance à l’épreuve. Heureusement, lorsqu’on commence à faiblir jusqu’à voir trouble, on se sent tout à coup porté par l’effet de groupe qui incite à serrer les dents pour poursuivre la course. Côté mollets, quadriceps et fessiers, honnêtement, ça brûle durant les pics dont l’intensité titille jusqu’à la moindre fibre musculaire. Le résultat ? Des jambes et des fesses affinées et galbées à  l’issue de quelques séances (régulières évidemment).

RPM™ et Sprint™ : bon pour la ligne et pour le moral
Parmi les cours de fitness les plus calorivores, on cite le bike ! Avec plus de 600 calories brûlées pendant la séance, c’est l’effet silhouette assuré. Côté mental, les effets du bike risquent de faire pâlir les psys puisque l’effort produit à l’occasion d’un cours booste la sécrétion d’endorphine alias l’hormone du bonheur. On ressort du cours à la fois euphorique et comme perché sur un petit nuage zen. Précieux pour échapper à la déprime saisonnière !

Votre salle de sport Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne vous invite à tester le bike. Foncez !

Crédit photo : MCS Eclairage – Textes : Skom.