La rentrée approche et… vous vous êtes juré de foncer en direction de la meilleure salle de sport de votre ville (Wellness Sport Club forcément) pour vous inscrire cette année. Objectif : perdre 3 kg et la jouer super fit d’ici quelques mois. Comment faire pour franchir ce cap ? Nos tips, c’est maintenant !

Reprise du sport rentrée

Jouer la carte du sport plaisir
Alors oui, ça semble évident et pourtant… de nombreuses personnes se forcent à pratiquer une activité sportive (danse, boxe, running…) uniquement pour atteindre des objectifs physiques. Quel dommage. Le plaisir étant un véritable moteur qui va vous aider à respecter une régularité porteuse de résultats, prenez soin de bien sélectionner le ou les cours de fitness qui vous éclatent. Le petit plus qui aide : demandez à un ami de s’inscrire en même temps que vous histoire de partager vos activités et de décupler votre niveau de motivation.

A chaque personnalité son activité fitness
Du genre super tonique, vous ne supportez pas d’attendre et courez partout tout le temps ? Optez donc pour un cours de type cross training, Bodyattack™, step ou RPM™. Particulièrement cardio, ces concepts fitness vont comme un gant aux urbains survoltés qui ont besoin de décharger leur trop plein d’énergie. C’est certain, vous allez adorer. Amateur de danse ? Jetez votre dévolu sur un cours de Zumba®, de Sh’Bam™ ou de Bodyjam™. Le must pour pratiquer une activité sportive quand on a le rythme dans le sang ! Pour les amoureux des disciplines zen, rien de tel qu’un petit cours de yoga anti-stress, énergie ou de Bodybalance™. Côté piscine, que ceux qui aiment l’eau se jettent dans le bassin pour un cours d’aquabike ou d’aquagym !

Un coach pour se motiver
Efficace le rendez-vous au club de sport pour retrouver la motivation ! En faisant appel à un coach personnel à l’année ou sur une période donnée, vous profitez d’un diagnostic ciblé dès le départ avec mise en place d’un programme individuel conçu pour vos objectifs. Et pour couronner le tout, vous avez accès à votre courbe de progression. Un super ego boost qui dynamise !

Bon à savoir
Pour conserver votre motivation au long cours, sachez que rien ne vaut l’objectif réaliste. L’avantage : vous ne vous découragez pas face à l’ampleur d’un programme trop ambitieux. Enfin, pour les accros du shopping, retenez qu’un investissement dans une tenue un peu fashion peut vraiment faire la différence au moment crucial des préparatifs du sac de sport. A bon entendeur.

Et pour vraiment vous éclater, faites le bon choix. Optez pour un centre de remise en forme premium à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.