Comment profiter au mieux de cette période de bonnes résolutions sportives ? Santé, objectif, rythme… découvrez les meilleurs conseils du coach Wellness !

tips-fitness

Reprise sportive 2019 et check-up santé : une étape à ne pas négliger
Envie de vous lancer dans un programme de remise en forme avec boxing, Zumba®, cross training ou aquabike ? Si vous avez zappé toute activité sportive depuis plusieurs mois, que vous sortez d’une grossesse, que vous venez de guérir d’une blessure, commencez par vérifier votre état de forme ! Direction le médecin pour un check-up global histoire de valider votre condition physique. Au programme, contrôle des capacités cardio-vasculaires et de l’état de des articulations et des ligaments.

A faire aussi : prendre rendez-vous avec le coach sportif de votre centre de remise en forme Wellness Sport Club pour un bilan de reprise fitness. Ce professionnel du sport saura vous orienter sur le type d’effort à privilégier (plutôt cardio, plutôt musculation) et les cours appropriés à vos objectifs (RPM, aquagym, yoga…). Il vous proposera en outre un programme de remise en forme complet à appliquer sur l’année. Le plus : le programme par paliers à atteindre pour une progression en douceur qui garantit la stabilité des résultats.

Reprise sportive 2019 : l’objectif qui change tout
Que l’on souhaite perdre du poids grâce au Bodypump™, booster ses performances avec le cross training, lutter contre le stress grâce au yoga ou sculpter ses muscles sur le plateau de musculation… rien ne vaut un vrai plan d’action ! Le bon réflexe ? Se montrer réaliste pour préserver sa motivation. En clair, inutile d’ambitionner une perte de 20 kilos en 3 mois ou une transformation radicale en 2 semaines. Contre-productif, l’objectif inatteignable nous placerait systématiquement en position d’échec. La bonne attitude pour obtenir des résultats ? Définir un objectif à long terme en organisant son programme fitness par phases. Et se montrer bienveillant avec soi-même en toutes circonstances.

Reprise sportive 2019 : le choix des activités fitness
Cela semble logique. Et pourtant. Un des secrets pour conserver sourire et motivation réside dans le plaisir à faire du sport. Vous aimez danser ? Choisissez un cours de danse-fitness (Zumba®, Sh’Bam™, pole dance…). Si vous êtes plutôt à la recherche de sensations fortes, optez pour un cours de Bodycombat™ ou de boxing. Enfin, si vous préférez la zen attitude, rien de tel qu’un bon cours de yoga ou de tai-chi. Le coach est formel sur ce point. Ce n’est pas en traînant les pieds pour se rendre à la salle de sport que l’on risque d’atteindre ses objectifs. A noter : une fréquence de 2 à 3 séances hebdomadaires est nécessaire pour observer des résultats.

Rendez-vous chez Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne pour profiter des conseils avisés de votre équipe sportive !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.