La pole dance, une discipline de midinettes ? Pas le moins du monde ! Ultra gainante et championne du galbe, cette spécialité de danse fitness risque de faire voler en éclats tous vos préjugés. Présentation d’un cours de pole avec votre club de sport Wellness.

Pole dance et silhouette

Une danse acrobatique pour stimuler tout le corps

C’est parce qu’elle se pratique à l’aide d’une barre métallique verticale que la pole dance offre une telle variété de mouvements. Se suspendre, virevolter autour de la barre, basculer tête en bas représentent autant de postures et d’enchaînements qui vont stimuler haut et bas du corps. À vous le buste béton, les fesses galbées et les cuisses toniques ! Du genre glamour voire sexy chic, les chorégraphies de pole enseignées dans votre salle de remise en forme Wellness promettent de véritablement resculpter votre silhouette grâce à des contractions musculaires maintenues sur la durée.

Un ego boost qui améliore posture et confiance en soi
Aux déhanchés sensuels s’ajoutent des figures audacieuses inspirées de la gymnastique acrobatique. Le résultat ? Un cours de danse qui vous challenge véritablement puisqu’il faut puiser en soi suffisamment de foi pour oser réaliser certaines figures le corps suspendu dans le vide. Vous n’osez pas ? Ce sera pour la prochaine séance de pole ! Et là, attendez-vous à un regain de confiance lié à la fierté de vous être dépassée ! Le plus : l’effet gainant qui renforce les muscles en profondeur et améliore la posture et l’équilibre.

Accros du dancefloor, retrouvez d’autres cours de danse chez Wellness !

Nos centres de remise en forme proposent des cours de pole dance, Zumba® (danse latine), Bodyjam™, LIA (Low Impact Aerobic), danse orientale , Sh’Bam™.

Pour en savoir plus, consultez le planning de votre club !

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.