Vous voilà enfin inscrit(e) à la salle de sport et… Vous ne savez pas quel cours pratiquer pour affûter votre silhouette en un temps record ? Avec le concept fitness Bodypump™, à vous  le galbe, l’endurance et la minceur ! Présentation d’un cours au sein des clubs Wellness (Lyon 3e, 7e, Tassin, Villeurbanne, Besançon).

Bodypump, le concept minceur explosif !

Les amateurs de fitness explosif vont adorer Bodypump™ ! Fun et intense, ce concept développé par Les Mills s’avère idéal pour remodeler la silhouette, raffermir les tissus et redessiner la musculature.

Comment expliquer une telle efficacité minceur et galbe ?
C’est l’association entre efforts cardio-vasculaires de fond et exercices de renforcement musculaire répétés qui constitue le secret de la formule Bodypump™. A la clé, pas moins de 800 mouvements sont effectuées sur un cours de 60 mn pour une consommation moyenne de 600 calories !

Squats chargés, fentes, musculation des biceps, des épaules, etc. chaque groupe musculaire est sollicité. Et les résultats ne se font pas attendre : à l’issue de quelques semaines de pratique régulière, les tissus se raffermissent, le corps s’affine et les muscles se dessinent.

Bodypump™ : à quelle fréquence et à quel autre cours l’associer ?
Nous vous conseillons de pratiquer Bodypump™ a minima une fois par semaine. Ce cours axé musculation et cardio peut être complété par un cours de stretching afin de travailler votre souplesse. D’autres activités de renforcement musculaire peuvent aussi venir en accentuer les bienfaits selon les zones que vous souhaitez cibler : CAF, CX Worx™.

Concepts similaires enseignés au sein des clubs de sport Wellness (Lyon Vendôme, Lyon Gambetta, Villeurbanne Gratte-Ciel, Besançon) : Grit Les Mills Series, Bodysculpt™.

Attention : chaque club possède son propre planning de cours, consultez la programmation de votre salle pour connaître les cours collectifs à votre disposition.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom