Outre sa fonction de coach sportif, Karim assiste le directeur technique des clubs. En charge des salles de Tassin la Demi-Lune et de Lyon, ce coach référent contribue au bon fonctionnement des 2 centres de remise en forme. Focus sur une personnalité bien tranchée au parcours atypique.

Karim Mahmani, coach sportif à Lyon et TassinGrenoblois d’origine, Karim s’est installé à Lyon il y a quelques années pour réaliser son objectif professionnel. Une reconversion audacieuse pour ce jeune homme déjà engagé dans la vie active. Courage, passion et détermination lui ont alors permis de s’investir pleinement dans sa nouvelle formation.

Sportif accompli et incorrigible touche à tout, Karim avait déjà pratiqué de nombreuses disciplines. Football, karaté, boxe française ou boxe thaïe et musculation, c’est avec Formasport qu’il s’est formé au fitness. A l’issue de sa période de formation, le jeune diplômé a commencé à enseigner chez Wellness Sport Club.

A 27 ans, Karim prend son rôle d’animateur sportif particulièrement à cœur. Coaching personnel, Body Attack, CrossFit, aquabiking, stretching ou RPM… Animé par le désir de transmettre, il insiste sur la notion de pédagogie. L’essentiel ? Adapter un cours à son public, le mettre à la portée de chacun. En un mot, partager. Une générosité naturelle qui s’exprime alors qu’il évoque son bonheur à enseigner des cours explosifs tels que le Body Attack. « Pour un cours performant, le coach doit se donner à fond ! Impossible de s’économiser. Impossible de tricher ».

> Pour tester un cours de fitness au sein des salles de sport Wellness à Lyon, Tassin ou Besançon, demandez votre séance d’essai ou adressez-vous directement à votre club à Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21 / à Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40 / à Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.