Abdos béton et taille de guêpe mais aussi vertus anti-blessure, le gainage n’en finit pas de nous surprendre. Les infos de votre club de sport pour une méthodo efficace.

Gainage

Gainage : de quoi s’agit-il ?
En fitness et en musculation, gainer son corps signifie simplement maintenir une contraction musculaire dans la durée. Objectif : renforcer en profondeur pour tonifier un maximum. Du côté des zones cibles, ce sont principalement les abdominaux, les lombaires, les fessiers et le tronc qui bénéficient de ce type d’entraînement.

Comment pratiquer ?
Le gainage peut être pratiqué en solo ou dans le cadre de cours collectifs ciblés. Dans le premier cas, rendez-vous sur l’espace fonctionnel de votre centre de remise en forme pour des exercices de type planche face au sol ou sur le côté, en appui sur les coudes. Et pour intensifier l’efficacité de l’exercice, vous pouvez jouer les variantes en levant un bras/une jambe ou en mettant le corps en mouvement (de bas en haut) lors des postures de côté. Sensations de brûlure garantie !

Du gainage en cours collectifs
La salle de cours collectifs de votre club de sport Wellness accueille plusieurs spécialités fitness comportant du gainage. CX Worx™ cible le centre du corps tandis que CAF stimule le bloc cuisses abdos fessiers. Le Pilates gaine l’ensemble du corps et sa variante, le Pilates Ball, exploite l’utilisation d’un ballon fitness.

Le gainage côté bienfaits
En renforçant les muscles du centre du corps et notamment les lombaires en profondeur, cet exercice vous préserve des risques de blessures. Il améliore aussi l’équilibre et la posture. Visuellement, la peau se raffermit et les muscles se tonifient. A tester au plus vite dans votre centre de remise en forme Wellness* !

*Club de Besançon / Club de Clermont-Ferrand / Club de Grenoble / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.