Fitness ou musculation, cette fois, c’est décidé, vous allez vous y mettre ! Comment débuter une activité en club de sport, choisir le cours collectif adapté, la bonne fréquence, l’intensité requise ? Votre salle de gym Wellness fait la lumière.

Sport et musculation en 2017

Cours collectifs : du yoga à la pole dance en passant par le Bodypump™

Enfin inscrit dans un club de fitness Wellness (à Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon) ? Avant toute chose, faites le point sur vos envies ! Si vous débutez et que vous êtes plutôt du style à vous laisser entraîner par l’effet de groupe, misez sur un cours collectif accessible. Zumba® pour les accros du dance floor, aquabiking pour les amoureux d’aquagym, RPM™  niveau 1 pour les cyclistes…

Bon à savoir : les clubs de sport Wellness proposent plus de 190 cours collectifs par semaine. Conçues pour s’adapter à tous les niveaux, les activités fitness peuvent être testées avant d’être adoptées.

Plateau de musculation, zone cardio, espace fonctionnel

Plutôt du genre sport individuel ? Filez donc sur les espaces de musculation de votre salle de fitness. Un circuit training débutant vous y attend tandis qu’un plateau traditionnel accueille les amateurs de renforcement musculaire déjà initiés. Appareils hydrauliques, machines guidées ou charges libres, chacun y trouvera son bonheur !

Pour celles et ceux qui préfèrent les efforts d’endurance, direction l’espace d’entraînement cardio-vasculaire et ses vélos assis ou allongés, ses tapis de course inclinés, ses elliptiques… La bonne nouvelle, c’est que votre salle de sport Wellness possède des équipements Technogym à la pointe de la technologie, foncez !

Enfin, pour celles et ceux qui auraient envie de s’adonner à un entraînement de type cross training, un espace fonctionnel les attend. Au programme : kettlebells, boxes jump et autres accessoires ciblés pour un max de sensations et de résultats !

Les conseils du coach pour bien débuter le sport
Régularité rime avec résultats. Pour mincir, tonifier ou galber, la bonne fréquence exige un entraînement bi-hebdomadaire a minima. Et pour éviter la blessure au moment de la reprise et trouver le bon mix en matière d’activités, adressez-vous à un des coaches de l’équipe sportive de votre salle de gym.

Les bons réflexes : échauffez-vous avant l’effort, buvez avant, pendant et après la séance, terminez par des étirements.

Pour connaître les activités sportives à pratiquer dans votre centre de remise en forme Wellness, rendez-vous sur le planning de la salle de votre ville !

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.