Coach au sein du club de sport de Besançon depuis 1 an et demi, Nordine affiche une expérience toute éclectique. Natation, escalade, sports de combat… Rien ne semble arrêter ce papa de 38 ans au dynamisme remarquable.

Nordine, coach sportif à BesançonC’est au collège que ce natif de Montbéliard fait ses premières armes dans le sport. Une fois son bac scientifique en poche, il enchaîne sur 4 ans de STAPS avant d’obtenir un brevet d’Etat métiers de la forme puis natation. A la clé, une double casquette de maître-nageur et de prof de fitness. Insatiable, il obtient des certifications supplémentaires dans le cadre de sa collaboration avec Wellness Sport Club. Une opportunité qu’il mentionne tout en exprimant sa reconnaissance à l’égard d’une équipe de direction qui pousse ses collaborateurs à évoluer. Son énergie Débordante le pousse à pratiquer en parallèle de nombreux sports de combat. Karaté, boxe française, lutte libre… Il finalise actuellement l’obtention de plusieurs brevets.

Un caractère explosif et l’exigence du juste geste, Nordine s’anime à l’évocation des cours de Bodycombat et de Bodyattack. Des disciplines inspirées des arts martiaux qu’il enseigne avec l’expérience et l’enthousiasme d’un adepte aguerri. Donner le bon exemple, transmettre le geste sportif, telle est la priorité de cet esthète du mouvement très attaché à la notion de contact humain.

Son challenge ? Séduire les débutants qui pratiquent une activité pour la première fois. Et pour l’atteindre, une seule recette : leur donner du plaisir en enseignant avec rigueur, pep’s et sourire. Une recette qu’il applique avec conviction lorsqu’il anime son cours d’aquagym, d’aquatonic, de body pump ou de Zumba. Engagé dans une démarche de progression perpétuelle, Nordine encourage la gent féminine à oser la musculation dans une optique de renforcement musculaire et de tonification. Du côté des hommes, il aimerait en voir plus fréquenter les cours de fitness. Une façon pour eux de pratiquer autrement et de se libérer dans le cadre d’activités collectives. A bon entendeur.

Plus d’infos sur nos centres de remise en forme :
> Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
> Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
> Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.