Les études le prouvent. Faire du sport en musique donne des résultats probants. Plus de rythme, une concentration accrue, découvrez tous les bienfaits d’une playlist fitness pour accompagner vos séances.

Faire son sport en musique

Les cours collectifs : un exemple qui en dit long
Cours de RPM™, de Bodypump™ ou d’aquabike ont tous un point en commun. Ils se pratiquent toujours en musique. Et ce n’est pas le fait du hasard mais le résultat d’une efficacité reconnue. Il n’y qu’à tester pour s’en apercevoir. Maintenir un rythme et suivre des enchaînements en cadence s’avère plus facile en musique, d’autant que le corps a tendance à réagir aux battements par minute (BPM) en calant le rythme cardiaque sur le tempo. Belle mécanique non ? Et surtout, explication rationnelle pour démontrer le fait qu’on dépasse bien plus volontiers ses limites lors d’un cours de bike en groupe et en musique que seul sur son vélo. A bon entendeur…

Plus de concentration pendant la séance de sport
Avez-vous remarqué comme vous étiez plus rapide et plus efficace lors de vos séances de musculation ou de cardio-training avec un casque vissé sur les oreilles ? En vous isolant des bruits environnants, la musique vous évite également de prendre part aux conversations du plateau de musculation, tout du moins durant la session. Un vrai plus pour maintenir le rythme et enchaîner pompes, squats chargés et autres exercices de levage ou de tirage sans se sentir parasité par les distractions alentours.

Un tempo qui s’adapte à votre entrainement
Le top à faire avant une séance de sport ? Composer la playlist ultime pile poil pensée pour votre programme du moment. On attaque par des morceaux pêchus mais pas technos pour l’échauffement avant de partir en freestyle sur les pics cardio pour redescendre en rythme sur les temps plus calmes. Et pour les étirements, cap sur des morceaux planants histoire de filer en douceur vers la case hammam ou sauna. Pas belle la vie ?

Envie de révolutionner vos séances de sport en salle ? Poussez donc la porte d’un centre de remise en forme premium Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Freepik – Texte : Skom.