A l’approche du week-end de Pâques, le sujet chocolat et prise de poids revient sur le tapis. Peut-on oui ou non consommer œufs, poules et autres cloches sans pour autant risquer de voir tous ses efforts sportifs partir en fumée ? Vous risquez d’être surpris par l’analyse du coach Wellness Sport Club !

sport et chocolat

Du fitness, de la musculation et… du chocolat noir !
En matière de chocolat, on ne va pas vous mentir, vous avez plutôt intérêt à l’aimer dans sa version noire, diététiquement plus intéressante que les recettes au lait ou que le chocolat blanc. A 70 % de cacao minimum, il contient du magnésium, minéral nécessaire à notre bonne santé. A l’instar d’un bon cours cardio (Bodyattack™, RPM™, Zumba®…) on le dit en outre bon pour le cœur et pour le bloc cardio-vasculaire. Tout comme le sport, il posséderait des vertus anti-stress et bénéfiques pour le moral dues au plaisir qu’engendre la dégustation d’un aliment sucré. Mais n’y voyez pas là une raison pour zapper votre séance de tai-chi ou de yoga !

Et sinon, le chocolat fait-il grossir oui ou non ?
Toujours concernant le chocolat noir, consommé avec modération et dégusté calmement (pourquoi pas, dans le cadre d’un repas), il n’entraîne pas de prise de poids plus qu’un autre aliment consommé en excès. En réalité, il est même plutôt conseillé de céder à votre envie à l’occasion de Pâques plutôt que de vous frustrer et d’être ensuite enclin à compenser à travers des débordements alimentaires compulsifs. De toute façon, la bonne nouvelle, c’est que votre club de sport Wellness reste ouvert à l’occasion des fêtes de Pâques. Découvrez ci-dessous un parcours de warrior histoire de brûler un maximum de calories pour Pâques !

Un training spécial détox pour l’après Pâques
Pour minorer les excès des repas de fêtes, commencez donc par vous faire une petite cure de jus de citron + eau chaude le matin à jeun. Objectif : purifier l’organisme de ses toxines. Côté salle de sport, rien de tel qu’un échauffement de 15 mn. Vous pouvez débuter par le rameur (il stimule tout le corps) et si vous ne parvenez pas à dépasser les 5 mn, complétez avec du vélo, de l’elliptique ou du tapis de course. Ensuite, direction le plateau de musculation pour des exercices tour à tour haut et bas du corps réalisés en circuit training (en alternance et sans pause entre chaque). A faire : un circuit de 4 à 5 exercices à enchaîner 4 fois avec une pause entre chaque circuit. Pour terminer, opération retour au calme sur un tapis de sol où vous effectuerez des exercices de stretching avant de passer par la case hammam ou sauna. Alors, pas belle la vie ?

Rendez-vous dans votre salle de sport Wellness à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne pour votre entraînement spécial Pâques !

Crédit photo :  Fotolia – Textes : Skom.