A quelques semaines de la plage, vous paniquez parce que vous n’avez pas atteint votre objectif minceur malgré vos 3 séances de fitness par semaine ? Pour éviter de vous mettre encore plus en échec, lisez vite ce qui suit !

sport et fitness avant l'été

Le stress : mauvais pour la ligne
Le saviez-vous ? Le stress fait résolument grossir certaines personnes. Oubliez donc de vous lamenter sur la balance et passez plutôt en revue vos objectifs, votre hygiène alimentaire et votre routine sportive. Objectif : détecter la cause de ces quelques kilos en trop qui gâchent vos séances de pole dance et qui accentuent la difficulté de vos ateliers TRX® !

Des objectifs surréalistes pour maigrir ou prendre du muscle
Voilà une des erreurs les plus fréquemment commises par les pratiquants de sport (fitness, musculation). Vous ambitionnez de perdre 20 kg en 3 mois ? Vous vous trompez ! Le conseil du coach : analysez ce que vous n’aimez pas chez vous (cellulite, fesses molles, grosses cuisses, manque de tonicité…) et ciblez chaque défaut en pratiquant l’activité adaptée. Plus facile de procéder étape par étape ! A titre d’exemple, pratiquer l’aquabiking aide à lutter contre la cellulite tandis qu’une séance de CX Worx™ cible cuisses, abdos et fessiers.

Pour vous débarrassez de vos kilos en trop, misez sur des cours associant cardio et renforcement musculaire et donnez-vous du temps (plusieurs mois) pour atteindre votre poids idéal. Enfin, n’oubliez jamais que nous avons tous tendance à amplifier nos défauts et à nous regarder à travers un prisme grossissant. Pensez-y la prochaine que vous aurez la très mauvaise idée de comparer votre silhouette avec celle d’une bimbo du petit écran ou des réseaux sociaux (probablement retouchée à la sauce Photoshop) !

Un régime trop sévère pour perdre du poids
Si vous êtes du genre à manger 3 pommes par jour en guise de repas principaux à 15 jours des vacances d’été, notez bien que la démotivation vous guette ! Parce que votre corps a besoin d’énergie pour en dépenser et fabriquer du muscle, parce que votre cerveau doit consommer certains éléments pour ne pas sombrer dans la déprime, mangez ! Sainement et suffisamment pour continuer à prendre du plaisir, facteur déterminant de votre réussite. Le bon tip : soyez créatif dans votre recettes et accomodez chaque plat healthy d’épices et d’herbes afin de booster les saveurs. Allez, courage, il vous reste encore 1 mois et demi avant l’épreuve du maillot de bain !

Retrouvez les meilleurs tips sport, minceur et santé chez Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.