Entre Noël et le jour de l’An, le corps est souvent mis à rude épreuve par les excès alimentaires et le manque d’activité physique. Mais alors, comment faire pour reprendre le sport, quel type de cours choisir (Zumba®, aquabike, boxing ?) et quelle hygiène alimentaire adopter pour retrouver la ligne au plus vite ? Le coach vous livre ses astuces forme et minceur.

Perdre du poids apres les fêtes

On reprend le fitness en mode soft
Pas question de se lancer dans des semaines chargées en Bodypump™, cross training et autres cours de Bodyattack™ explosifs après une période de pause. Le bon tip pour éviter les blessures et préserver sa motivation dans le temps ? Respecter deux à trois séances en club de sport chaque semaine et choisir des cours collectifs du genre soft pour reprendre. Yoga, Bodybalance™, stretching ou Pilates Ball devraient permettre de remettre un pied à l’étrier de manière efficace !

Et pour les accros de l’endurance, direction l’espace de cardio-training pour y pratiquer vélo assis, allongé, elliptique ou rameur en mode croisière. A ne pas oublier : la bouteille d’eau pour boire avant, pendant et après la séance de remise en forme. Le plus : une session hammam ou sauna en fin de séance pour drainer un maximum de toxines.

On enchaîne progressivement sur des cours de fitness extrême
Une fois la machine enclenchée, on se permet de reprendre des cours du genre extrême avec des concepts tels que Sprint™, RPM™, step ou Grit Cardio™. Pour les amateurs de galbe, on mise tout sur le Bodypump™ qui possède l’avantage d’entraîner une fonte des graisses express. Autre concept minceur efficace, l’aquabiking qui affûte les jambes et gomme les capitons. Et pour les plus courageux, on teste l’entraînement en mode bootcamp qui associe course à pied et exercices au poids du corps en extérieur. Rafraîchissant !

On se paie une détox après les fêtes
Que vous soyez plutôt Zumba®, step ou aquagym, sans une hygiène alimentaire digne de ce nom, vos kilos superflus risquent de mettre un certain temps à disparaître. Le conseil du coach en matière de détox ? Dès le lendemain des fêtes, on commence par hydrater son corps au maximum en buvant 1,5 litre d’eau par jour. Objectif : drainer les toxines qui se sont accumulées au fil des dernières semaines.

Du côté de l’assiette, on met les fruits et les légumes à l’honneur à chaque repas puisqu’ils contiennent les nutriments indispensables pour éliminer un maximum. A faire : les consommer cuits de préférence car plus digestes.

Enfin, pas question de se lancer dans un programme de remise en forme de folie si l’on se nourrit de beurre et de crème. Le bon tip : remplacer ces matières grasses par des huiles végétales. Pour ce qui concerne les protéines, attention à privilégier les viandes blanches et le poisson. La bonne durée pour ce type de cure détox : une semaine à dix jours.

Besoin d’un conseil minceur ? Rendez-vous dans votre club de fitness premium à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.