Plutôt du genre à sur-profiter de la vie, vous enchaînez les cocktails, les apéros et les dîners dès la rentrée ?  Pas de panique, le coach de votre club de sport vous livre ses astuces anti-prise de poids !

Fete et fitness

Règle n°1 du coach : la jouer stratégique après le sport
Vous sortez de votre cours de Zumba® pour filer en direction de votre soirée entre amis. Une petite faim vous titille l’estomac tandis qu’un petit verre vous tenterait bien. Première erreur ! En partant le ventre vide après la salle de sport, vous risquez de vous jeter sur les en-cas dès l’apéro et de craquer sur les aliments les plus gras. Le tip du coach : prenez une petite collation healthy après votre séance de fitness histoire d’arriver serein(e) et de ne pas saliver devant les cacahuètes, chips et autres spécialités apéritives bien trop caloriques ! Côté boisson, méfiez-vous des jus de fruits industriels, de faux amis à remplacer par des jus frais pressés comportant la pulpe du fruit. Et pour les amateurs d’alcool, notez qu’un verre de vin est préférable à un cocktail, surtout s’il s’agit de rouge. A votre santé !

Règle n°2 du coach : se choisir des aliments sport et silhouette friendly
Devinez, entre des tomates cerises et des chips, que choisit-on pour garder la ligne ? Vous avez bien compris, pour éviter de gâcher les bienfaits de votre séance d’aquabike ou de cross training, c’est la tomate cerise qui l’emporte ! De la même façon, les amandes sont plus indiquées que les gâteaux apéritifs  et la truite moins grasse que le saumon. Pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon mais tout de même, quand on peut, on applique quelques règles toutes simples qui permettent de faire les bons choix sans pour autant se priver de sortie ! Le tip healthy : ajoutez quelques légumes verts et de l’huile de colza associée à de l’huile d’olive à votre menu.

Règle n°3 du coach : une bonne préparation s’impose
Ne dit-on pas qu’un homme averti en vaut deux ? Voilà pourquoi le coach vous conseille d’anticiper vos excès en adaptant d’ores-et-déjà le déjeuner qui précède. Autant éviter de cumuler dans la même journée ! Au programme : salade composée, ratatouille et salade de fruits doivent tenir le haut de l’affiche afin de vous garantir un apport en fibres salutaire. L’autre bonne idée, c’est la séance de remise en forme avant la Saturday night fever. A vous la session Sprint™ ou cross training qui incite le corps à brûler des calories encore quelques heures après l’effort. Le must pour éviter le stockage du gras sur le ventre, les hanches ou les fesses ! A faire après la fête : boire du thé vert pour drainer les toxines.

A la recherche d’un club de fitness premium ? Rendez-vous chez Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.