L’été approche et avec lui, l’épreuve du maillot de bain ! Pour arborer fièrement des formes délestées de leurs kilos superflus et autres capitons, adoptez vite un entraînement ciblé ! Cette semaine, votre club de sport Wellness (Besançon, Lyon 3 & 7, Tassin, Villeurbanne) vous présente les atouts silhouette du Bodypump™ et de l’aquabike.

Minceur fitness

Deux cours collectifs pour remodeler votre silhouette

De nombreux cours de fitness favorisent la perte de poids et la tonification. Avec le concept Bodypump™, vous bénéficiez d’une action globale et d’un mix efficace renforcement musculaire / cardio. L’aquabiking vient quant à lui intensifier l’action de cet entraînement sur le bas du corps. Les deux spécialités en détails, c’est maintenant !

Bodypump™ : un des programmes Les Mills les plus complets

Le saviez-vous ? A l’issue d’un cours de Bodypump™, vous avez réalisé pas moins de 800 répétitions et brûlé 600 calories en moyenne ! Ces chiffres font de cette discipline la championne incontestée du renforcement musculaire mixé à un effort cardio. L’intérêt de ce combo particulièrement intense : une perte de poids rapide, la tonification de tous les muscles et du galbe histoire de remodeler harmonieusement la silhouette ! Cet entraînement unique se pratique en groupe, avec des charges libres. Mené tambour battant, il vous garantit, au-delà de la perte de poids, une amélioration de votre condition physique générale. A caser impérativement dans votre programme minceur et de remise en forme.

Où pratiquer le Bodypump™ :

Tous les clubs de sport Wellness (Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon) proposent ce cours au planning.

L’Aquabike : pour cibler le bas du corps

C’est bien connu, le sport en piscine possède une action drainante sur les tissus. A l’instar d’un massage anti-cellulite, l’eau apporte une résistance aux membres en mouvement, gommant ainsi les capitons au fil des séances. Les zones concernées par la pratique de l’aquabiking ? Toute la partie immergée du corps, à savoir : la ceinture abdominale, les fesses, les cuisses, les jambes. Outre son effet drainant, le vélo dans l’eau permet de brûler entre 300 et 500 calories par séance. A noter : doux pour les articulation, ce sport peut être pratiqué pour tous, y compris par les personnes ne sachant pas nager.

Où pratiquer l’aquabike :

Chaque centre de remise en forme Wellness (Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon) est équipé d’un bassin aquatique qui accueille de nombreux cours d’aquabiking chaque semaine.

Crédit photo : Deposit – Textes : Skom.