Déjà le printemps et… l’épreuve du maillot qui se profile à l’horizon. Pour affûter vos abdos avant la plage, lisez ce qui suit !

Gainage

Des exercices de gainage pour un ventre plat
En renforçant les muscles abdominaux en profondeur, vous tonifiez toute la ceinture abdominale qui retient les viscères. Résultat : la bedaine se résorbe tandis que la peau se raffermit. Pour obtenir cet effet gainant, misez sur des exercices avec Swiss ball (Pilates ball par exemple) et sur des entraînements exploitant le TRX®, cet accessoire fitness à base de sangles qui fait travailler en suspension. En complément, un petit tour sur l’espace fonctionnel de votre centre de remise en forme s’impose. Au programme : gainage au poids du corps en position planche face au sol, latérale puis dos au sol. Côté cours collectifs, optez pour un CX Worx™ ou un CAF. Effet garanti à l’issue de quelques semaines !

De la musculation pour dessiner vos tablettes
Pour celles et ceux qui viseraient le six pack, direction le plateau de musculation et l’espace d’entraînement au sol. Relevés de buste, appareils à bascule et planche à abdos s’imposent en complément du gainage. L’objectif d’un tel entraînement ? Développer les muscles de la ceinture abdominale pour les faire ressortir mais pas que. En développant l’intégralité de votre masse musculaire (même de manière infime), vous augmentez votre métabolisme de base et consommez plus de calories au repos. Attention toutefois à garder à l’esprit que pour obtenir des résultats visibles, une alimentation adaptée est impérative. A bon entendeur…

Du cardio et du renforcement musculaire pour vaincre le gras
Les poignées d’amour n’ont qu’à bien se tenir avec ce combo redoutable. En mixant effort cardio-vasculaire et exercices de musculation, vous brûlez un maximum d’énergie et vous aidez votre corps à évacuer la graisse. A caser dans votre agenda : un cours de bodypump™, de Bodyattack™, de boxing et des cours aquatiques afin de drainer un maximum. A savoir : les exercices de respiration en profondeur favorisent un bon maintien abdominal. Inspirez, soufflez !

Pour affûter votre silhouette avant l’été, direction votre club de fitness à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo :  Agence Melbourne – Textes : Skom.