Zumba®, Sh’Bam™, LIA ou pole dance…  Accros au dancefloor, rendez-vous dans votre club de sport* Wellness pour y découvrir des spécialités de danse fitness hautes en couleur !

Danse

Passez en mode fiesta avec Zumba® et Sh’Bam™!
Avec la Zumba® ou le Sh’Bam™ (by Les Mills), à vous le concept de danse fitness ultra festif ! C’est dans une ambiance friendly que vous enchaînez les pas simplifiés de ces deux programmes accessibles à tous. L’objectif : être capable de réaliser une choré complète en fin de cours et ce, quel que soit votre niveau. Le plus : vos chorégraphies de Zumba® et de Sh’Bam™ étant enseignées dans le monde entier, vous pouvez les pratiquer où que vous soyez. A noter : les enchaînements évoluent tous les trois mois. Impossible de vous lasser !

LIA et pole dance : affûtez votre corps !
Pour développer votre endurance sans pour autant malmener vos genoux et chevilles, passez donc au LIA (Low Impact Aerobic). Ce cours de danse hyper rythmé combine mouvements aérobiques et efforts cardio du tonnerre. Spécificité : l’absence d’impacts pour préserver les articulations. Idéal pour se faire plaisir en toute sécurité. Avec la pole dance en revanche, à vous les acrobaties qui décoiffent ! Tête en bas et cuisses autour de la barre métallique, vous réalisez des figures mêlant gymnastique et danse. Sensuel, certes mais surtout challengeant pour le corps et l’esprit !

Salsa, danse tahitienne, ragga dance et danse orientale : partez en voyage !
Envie de soleil et de déhanchés lascifs ? Évadez-vous grâce à des cours de danse originaires du monde entier ! A l’ambiance caliente et aux enchaînements suggestifs de la salsa répondent les effluves de monoï et les ondulations sous paréo de la danse tahitienne. Amoureux de l’Afrique et de ses percussions, c’est un cours de ragga dance qu’il vous faut. Enfin, si la danse du ventre vous a toujours fascinée, arborez votre ceinture à piécette, dites yallah et lancez-vous dans la danse orientale !

Précision : chaque centre de remise en forme Wellness possède sa propre programmation. Pour vérifier la disponibilité des cours de danse cités dans cet article, rendez-vous sur le planning du club de votre ville !

*Club de Besançon / Club de Clermont-Ferrand / Club de Grenoble / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon
Vendôme 3e
 / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.