Vous pensez que le Pilates est un cours de Gym douce destiné aux midinettes ? Cet article entend bien vous prouver le contraire ! Les explications du coach sportif Wellness, c’est maintenant !

cours de Pilates

Méthode Pilates : un corps tout neuf après 30 séances !
Telle fut la promesse de Joseph Pilates lorsqu’il créa le concept. Et pour cause, la méthode de renforcement musculaire, hyper exigeante, se base sur un travail postural intense. Son credo ? Une contraction abdominale permanente couplée à une stimulation des muscles en profondeur. Accrochez-vous parce que… ça brûle !

1/Vous réapprenez à respirer
Maintenir une posture de Pilates peut s’avérer intense voire carrément compliqué. Pour vous y aider, la méthode intègre un travail sur le souffle. Maîtrisée, la respiration facilite le travail et alimente le muscle en oxygène afin de l’accompagner dans l’effort. Ouf !

2/Objectif recentrage et concentration !
Au-delà de ses effets sur le corps, le Pilates (comme le yoga) cultive la philosophie de l’ici et maintenant. Dès le début du cours, l’esprit se mobilise sur l’action. La tête se vide de ses pensées parasites. A pratiquer sans modération après une grosse journée de bureau !

3/Vos mouvements se font plus précis
Contrôle de la gestuelle, fluidité et précision des mouvements font partie des capacités visées par la méthode Pilates. Utile pour tous dans la vie de tous les jours mais aussi pour les sportifs et les sportives en quête de performance sur un geste précis.

4/Efficace contre le mal de dos
Grâce à ses exercices ciblés sur les abdos et les lombaires, le Pilates prévient et atténue les lombalgies. A tester aussi dans votre centre de remise en forme Wellness : le concept Pilates Ball qui mixe Pilates et Swiss Ball pour encore plus d’efficacité !

5/Une action à l’extérieur et… à l’intérieur !
En stimulant tout le corps, le Pilates redessine l’intégralité de la silhouette et gaine véritablement la musculature. Mais ce n’est pas tout ! La discipline promet de rebooster la circulation sanguine et, plus bluffant, certaines de ses postures possèdent un effet massant sur les organes et sur les viscères.

Pilates : à pratiquer dans votre club de sport Wellness pieds nus et dans une tenue confortable. A tester aussi : Bodybalance™, yoga.

*Wellness Sport Club : 9 salle de sport premium à découvrir à BesançonClermont-FerrandGrenoble Lyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.