Vous rêvez d’une condition physique à toute épreuve ? Testez le step ! Un cours cardio qui vous fera brûler des calories, améliorer votre endurance et tonifier jambes et fessiers. Le plus ? Un travail sur la synchronisation des membres.

Cours de step Lyon Tassin BesançonLe nom de la discipline tire son origine du step, une marche modulable à poser au sol pour effectuer des exercices. Monter, descendre, remonter, redescendre à un rythme effréné… Les pas s’enchaînent durant le cours pour faire grimper la fréquence cardiaque.

Pour qui ?
Les coachs Wellness Sport Club enseignent 2 niveaux de step. Toujours donnés en musique, les cours s’étalent sur 45 mn. Le niveau 1 est ouvert à tous alors que le cours de niveau 2 exige une pratique régulière de la discipline.

Petit bémol si vous souffrez d’une fragilité connue au niveau des genoux ou des chevilles. Les mouvements rapides effectués avec les membres inférieurs sollicitent ces points de manière intense.

A quelle fréquence ?
Le step se pratique à raison d’une fois par semaine. A alterner avec un cours de renforcement musculaire de type abdos-fessiers, cuisse-abdos-fessiers, Bodysculpt ou une activité aquatique. Et pour rester souple en toutes circonstances, compléter avec un cours de Bodybalance ou de stretching.

A savoir
Misez tout sur le choix des chaussures en raison des impacts répétés qu’exige la discipline !

Pas encore abonné et envie de tester un cours gratuitement ? Demandez votre séance d’essai !

Pour en savoir plus, contactez votre club de sport :
Wellness Sport Club Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Wellness Sport Club Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Wellness Sport Club Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.