Vous oubliez vos soucis pendant le sport et l’après-cours de fitness vous laisse une sensation de bien-être physique et psychologique ? C’est normal puisque le sport agit comme un véritable anti-stress. On vous explique comment en profiter au maximum.

Sport et stress

Le point sur le stress et ce que le sport peut vous apporter
Que vous pratiquiez des activités fitness zen de type yoga et Bodybalance™  ou que vous préfériez vous défouler avec des cours de RPM™ ou de boxing n’y change rien. L’activité physique réveille le corps et stimule la production d’hormones spécifiques qui contribuent à votre bien-être. Merci les endorphines !

Que se passe-t-il dans le corps lorsque vous stressez ?
Lorsque vous êtres en état de stress, là encore, ce sont les hormones qui agissent sur votre état général. Vous vous sentez super « aware », tous les sens en éveil et le cœur en mode « je palpite à outrance ». Et pour cause, le corps se prépare à fuir un danger, irrigant les muscles et boostant la tension artérielle. Voilà pourquoi il est important de pratiquer une activité sportive afin de sortir de l’état de stress, source de problèmes de santé à long terme.

Quels cours de fitness pour quels effets ?
Plusieurs approches s’offrent à vous pour lutter contre le stress grâce à une activité sportive. En choisissant des cours de fitness tels que la pole dance, le Bodyjam™ ou la danse orientale, vous optez pour des activités qui nécessitent de la concentration. Résultat : l’esprit se focalise tellement sur les mouvements et les chorégraphies à réaliser que vous vous déconnectez absolument du reste. Une vraie thérapie !

Endurance, intensité ou concentration, à vous de choisir !
Vous pouvez aussi miser sur la haute intensité afin de mettre votre corps à l’épreuve pour évacuer un maximum de tensions. Un cours de cross training, de step ou de Sprint™ feront l’affaire à coup sûr ! Enfin, dernière option et non des moindres, les concepts ciblés qui utilisent la respiration et le centrage pour vous libérer du stress. A vous yoga anti-stress, tai-chi ou Qi-Gong !

Envie de souffler ? Rendez-vous dans votre salle de sport Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.