Manque de concentration, déficit de confiance en soi, stress, moral en berne… on passe parfois de l’un à l’autre de ces états en se demandant quoi faire pour sortir de cette spirale infernale. Le coach propose sa solution fitness. Décryptage.

Bien être fitness

De la danse fitness pour booster la joie de vivre
Les études le prouvent. Des cours collectifs dansés de type Zumba® agissent positivement sur le moral. Voilà une excellente raison pour tester les séances de danse fitness qui figurent au planning de son club de sport Wellness. Sh’Bam™, Bodyjam™, pole dance ou danse orientale… on n’hésite pas à caler un essai dans son agenda !

Du cross training pour développer la sociabilité
Sous les encouragements du coach et porté par l’énergie du groupe de cross training, on se surprend à réaliser deux fois plus de squats sautés, fentes chargées et autres mouvements de musculation que ce que l’on avait imaginé.  Le tout, dynamisé par un bel esprit de groupe qui fait du bien. A tester aussi : le boxing pour des interactions punchy.

Du Bodycombat™ pour canaliser ses ardeurs
Quand la colère gronde, mieux vaut trouver un exutoire sportif. Savant mélange de sports de combat et d’arts martiaux, Bodycombat™ permet de se défouler sans pour autant blesser quelqu’un (ou se blesser) puisque le cours ne comporte pas de coups directs. Dans le même esprit : le boxing qui combine intensité cardio et méthodes de combat.

Du yoga pour affûter la capacité de concentration
Du genre à zapper tout le temps et à oublier les rendez-vous les plus importants ? Un cours de yoga par semaine s’impose ! En obligeant l’esprit à se recentrer tout en optimisant la respiration, cette discipline ancestrale invite à la maîtrise de soi et restaure la paix des esprits les plus tourmentés. A pratiquer en complément : le tai-chi et le qi-gong.

De la pole dance pour relancer la confiance en soi
Déjà essayé de vous balancer gracieusement suspendue à une barre métallique et ce, la tête en bas ? En incarnant de véritables challenges sportifs, les postures de pole dance mettent le corps et le mental à l’épreuve. Chaque figure réalisée agit comme un ego boost qui redynamise. Un must !

Pour tester les cours collectifs* cités dans cet article, rendez-vous dans l’une des salles de sport Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

* Selon planning des clubs.

Crédit photo : Agence Melbourne – Textes : Skom.