En meilleure santé, donc moins malades et plus productifs, les salariés adeptes d’une activité physique et sportive font figure de bons élèves. C’est ce que révèle la dernière étude menée sur les effets du sport. Explications. Le sport, c'est la santé ! La conclusion rendue ce mois-ci par l’Etude de l’impact économique de l’Activité Physique et Sportive (APS) sur l’entreprise, le salarié et la société civile* est radicale. Les salariés qui pratiquent une activité physique et sportive gagnent de 6 à 9 % de productivité par rapport à un collègue sédentaire. Un gain de performances qui permet à leur entreprise d’afficher un taux de progression pouvant atteindre les 14 % en plus !

Booster potentiel de carrière, le sport permet d’améliorer votre propre rendement et celui de votre société. A retenir : plus l’entreprise encourage ses salariés à faire du sport, plus les résultats s’avèrent positifs. Les bienfaits de l’exercice physique ne sont plus à démontrer Et les répercussions positives de l’activité physique ne s’arrêtent pas là puisque la pratique régulière d’un sport quel qu’il soit (footing, aquabike, danse, musculation, etc.) permet d’allonger l’espérance de vie de trois ans tandis que l’âge de début de dépendance est repoussé à 6 ans. Ces différents aspects représentent une excellente raison pour négocier du temps libre auprès de votre N+1 ! Objectif : profiter des 190 cours collectifs proposés par votre club de sport Wellness (Lyon, Tassin, Besançon) chaque semaine. Téléchargez le planning de votre salle de gym : Club de Lyon Club de Tassin-la-Demi-Lune Club de Besançon * Enquête menée pour le Medef et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) - Septembre 2015. Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.