Vous avez coutume de vous offrir un petit détour par le sauna après votre séance de sport ? Ça tombe bien, nos clubs de sport à Lyon, Tassin et Besançon en sont tous équipés ! Cette technique originaire de Scandinavie possède bien des vertus. Le point sur une tradition vieille de plusieurs millénaires.

Séance de sauna au clubFait de bois, un sauna traditionnel vous accueille dans une température qui oscille entre 70 et 100°C. Contrairement au hammam, il s’agit d’une chaleur sèche produite par un poêle sur lequel on trouve des pierres volcaniques. Envie de faire grimper la température ? Rien de plus simple. En versant de l’eau sur les pierres, les degrés s’envolent ! Le bémol : ne pas dépasser 15 minutes à l’intérieur de cette chaleur intense. En clair, à partir du moment où votre corps se couvre de sueur, il est temps de sortir !

Les effets de ce bain de chaleur sont multiples. La sudation possède un effet détoxifiant qui purifie l’organisme et aide les muscles à se débarrasser de l’acide lactique responsable des courbatures. En augmentant le rythme cardiaque, le sauna active la circulation sanguine. Côté relaxation, il aide au relâchement et apporte une sensation de bien-être. Le plus : l’effet peau douce après la séance.

Nos conseils : prendre une douche avant et après. Pour les plus courageux, alterner sauna et douche froide. Bien penser à vous hydrater pour compenser la perte hydrique entraînée par la sudation.

Envie d’un massage bien-être ou d’un gommage ? Wellness Institut vous accueille à Lyon et à Besançon pour un pur moment de relaxation. Au programme : massages, soins amincissants, cures minceur, cures bien-être et des formules pour fêter vos enterrements de vie de jeune fille !

Pour en savoir plus, contactez votre club !

Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.