Vous avez le rythme dans la peau et recherchez une activité sportive garantie zéro bobo ? Adoptez vite le LIA (Low Impact Aerobic). Un cours d’aérobic pur et dur dispensé dans nos centres de remise à en forme à Besançon et à Tassin la Demi-Lune !

LIA : une discipline de danse fitness enseignée à Tassin et à BesançonC’est en musique que vous réalisez des pas de danse durant 60 mn. Contrairement à d’autres disciplines, le LIA comporte très peu d’impacts, peu de rotations et aucun saut. A la clé, des articulations préservées dans le cadre de mouvements latéraux (pas chassés par exemple). Le cours débute par une série d’échauffements suivie de pas qu’il conviendra d’enchaîner à la fin du cours.

Techniquement, la discipline exige coordination et sens du rythme. Parfaite pour développer votre oreille musicale, le LIA s’avère plus complexe que la Zumba. Des chorégraphies et des déplacements plus élaborés séduiront les puristes des activités fitness dansées. Idéal pour acquérir des bases avant de passer au hip hop ou au street funk !

Côté corps, un cours de LIA vous promet dépense énergétique et travail cardio-vasculaire intense. A raison d’un cours par semaine, cette activité sportive nécessite au moins un mois de pratique pour acquérir aisance et naturel. A associer à un cours de renforcement musculaire de type Bodypump et à une activité souplesse et relaxation (yoga, stretching).

Envie de tester ? Obtenez votre séance d’essai gratuite !

Wellness Sport Club : 3 clubs de sport à Lyon, à Tassin la Demi-Lune et à Besançon Ecole Valentin.

Au programme :

> des activités collectives avec Zumba, Aqua Zumba, aquabiking, aquagym, Bodycombat, Bodyjam, Bodysculpt, pole dance, step, RPM, yoga, CrossFit etc,

> un plateau de musculation,

> un espace cardio,

> un espace bien-être,

> 2 instituts & spa à Lyon et à Besançon (beauté, soins amincissants, massages, spa…).

Contactez-nous !

Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.