Quel programme fitness adopter pour des fesses fermes, toniques et rebondies ? Votre coach sportif vous livre les secrets d’un entraînement spécial fessiers redoutable.

Fesses affûtées Wellness

Avant de vous lancer, misez tout sur l’échauffement sportif !
Incontournable, la phase d’échauffement doit durer a minima entre 10 et 15 mn. Objectif : préparer tout votre corps (muscles, tendons, articulations, cœur) aux efforts qui vont suivre. En prime, un échauffement bien mené booste la consommation de calories et optimise vos performances. Idéal pour vous permettre de dépasser vos limites ! Le bon réflexe : choisissez un appareil qui va stimuler les fessiers (vélo ou Wave par exemple).

Des mouvements de musculation traditionnelle ciblés

Une fois l’échauffement terminé, enchaînez directement sur des exercices de type squats et/ou fentes. Si vous maîtrisez ces deux mouvements de musculation traditionnelle, libre à vous d’utiliser en plus des charges libres ou guidées afin d’intensifier la stimulation des fessiers. Nombre de séries à réaliser : 4 x 10 à 15 répétitions. A noter : le nombre de répétitions et la charge devront être définies en fonction de vos objectifs (affiner, remodeler, galber…).

Et des appareils fitness pour isoler la zone
Mettez toutes les chances de votre côté en combinant exercices de musculation et utilisation d’appareils ciblés. A plébisciter : le duo adducteurs/fessiers, deux machines de renforcement musculaire à utiliser en alternance, sur une même séance, afin de galber fesses et intérieur des cuisses. Prévoyez aussi un petit cour du côté du Glute. Cet appareil fitness conçu par Technogym agit en complément des deux autres pour des résultats plus nets et plus rapides.

Du stretching pour accentuer l’efficacité de votre séance

Une fois tous ces exercices réalisés, direction l’espace fonctionnel de votre centre de remise en forme. Au programme : un minimum de 5 bonnes minutes d’étirements. S’ils sont efficaces pour lutter contre les courbatures, les assouplissements permettent en outre aux muscles de bénéficier d’un afflux sanguin plus important. Résultat : les toxines s’évacuent et le muscle gagne en élasticité. Cette étape finale de l’entraînement va vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement, ne la négligez pas !

Cours collectifs spécial fessiers à pratiquer en complément : CX Worx™, CAF, step

Crédit photo : Nordine Berkani – Textes : Skom.