Pratiquer un sport de combat dans l’eau ? Et pourquoi pas ! Avec l’aquaboxing, initiez-vous à une discipline originale qui allie les bienfaits d’une activité dans l’eau au punch d’un sport de combat.

L'aquaboxing, un cours de fitness aquatique à pratiquer à TassinInspiré des arts martiaux, l’aquaboxing s’apparente à une version aquatique du Bodycombat. Ce cours collectif chorégraphié mobilise l’intégralité du corps. Sans contact, la discipline utilise une technique pieds-poings. Parfait pour se défouler franchement sans risquer de se blesser !

Freinés par l’eau, les mouvements sont effectués au ralenti. Plus facile que sa version terrestre, l’aquaboxing ne comporte pas de contrainte en terme d’équilibre ou de coordination puisque le corps est porté par l’élément aquatique. Nul besoin de savoir nager ou de pratiquer les arts martiaux, ce cours cardio s’adresse à tous.

L’avantage ? L’effet drainant de l’eau sur les membres en mouvement. Une arme éprouvée pour lutter contre la cellulite et pour raffermir les tissus. Renforcement musculaire et sensation de défoulement à la clé !

Le conseil des clubs : à pratiquer une fois par semaine en alternance avec une activité de type CAF, Bodysculpt ou Bodypump. En complément, ajouter une activité de récupération : Aquabalance, stretching ou yoga pour compenser le côté ultra punchy de l’aquaboxing.

Les plus : ce cours cardio est doux pour les articulations. Sans contact, il limite le risque de blessures. Il ne nécessite pas de savoir nager.

Pour découvrir l’aquaboxing, direction votre club de sport à Tassin la Demi-Lune !

Découvrez nos 3 centres de remise en forme Wellness à Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon. Chaque semaine, plus de 100 cours collectifs vous y attendent : Body jam, Zumba, Bodycombat, pole dance, Bodyattack, CrossFit, Aqua Zumba, aquabiking, cours seniors et disciplines juniors.

Pour en savoir plus, contactez votre salle de sport !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.