Depuis le début de l’année, face à l’engouement des adhérents pour l’aquabiking, les plannings des salles de sport Wellness ont été modifiés. Les clubs comptent actuellement jusqu’à 5 cours d’aquabiking par jour à Lyon et à Besançon et jusqu’à 4 cours par jour à Tassin la Demi-Lune.

Séance d'aquabikingRéputé facile et accessible à tous, l’aquabiking
n’en reste pas moins un sport qu’il convient de pratiquer avec un minimum de bases. Pour permettre aux centres de remise en forme d’enrichir ainsi les plannings en cours d’aquabiking tout en garantissant des prestations de grande qualité à tous les adhérents, les coachs sportifs ont suivi un perfectionnement fin 2012. Visant à compléter leur formation initiale, ce stage de haut niveau s’est déroulé au sein du centre nautique d’Oyonnax.

L’objectif : apprendre d’autres chorégraphies, découvrir de nouveaux mouvements et acquérir un œil encore plus technique sur cette discipline aquatique. Une méthodologie précieuse pour enseigner aux débutants comment pédaler dans l’eau correctement !

L’astuce ? Concentrer l’énergie sur les jambes sans compenser l’effort avec d’autres parties du corps. En clair, la bonne méthode consiste à pédaler d’abord modérément pour augmenter peu à peu sa vitesse de moulinage tout en conservant le haut du corps le plus immobile possible.

Les balancements de l’avant vers l’arrière sont proscrits, à l’instar du buste posé sur le guidon. Les vélos des clubs Wellness ne possèdent pas de molette de serrage. Des ailettes sur les pédales créent un phénomène de résistance. Un système qui oblige le sportif à doser son effort et à maîtriser sa vitesse en fonction de son ressenti.

> Pour tester un cours d’aquabiking au sein de nos clubs de sport à Lyon, Tassin ou Besançon, demandez votre séance d’essai !

Pour en savoir plus, contactez votre salle de sport :
A Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
A Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
A Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.