Débutant, pratiquant chevronné voire spécialiste d’une activité fitness de cardio-training ? Selon votre profil, vous n’avez pas les mêmes besoins en matière de tenue sportive. Nos conseils pour vous aider à choisir.

cardio newsletter

A chaque usage sportif son vêtement !

Si votre niveau de pratique compte, la fréquence de vos séances de cardio-training en club aussi, à l’instar de la discipline pratiquée. Step, Bodyattack™ ou RPM™ ne comportent en effet pas les mêmes mouvements et par conséquent, n’imposent pas des contraintes physiques identiques à vos tenues de fitness.

Priorité numéro un : le confort et la liberté de mouvement
La vocation première d’une tenue sportive ? Vous permettre de vous entraîner au mieux ! Choisissez donc des vêtements qui n’entravent pas les mouvements liés à votre cours de fitness favori. A plébisciter : les matières légères et fluides qui se font volontiers oublier durant la pratique. Pour les sports intenses, privilégiez une coupe ample ou à effet seconde peau (en fonction de votre sport et de votre ressenti). A faire : comme pour les chaussures, toujours essayer avant d’acheter !

Des vêtements respirants pour des meilleures performances

Pour éviter le pic de chaleur et d’humidité sur le tapis de course ou l’elliptique, à vous les matières respirantes ! Conçues pour absorber la sueur, elles transfèrent ensuite l’humidité vers l’extérieur grâce à un système de diffusion qui leur permet de sécher en un éclair. Bon à savoir : si des vêtements en coton conviennent dans le cadre d’une pratique sportive d’intensité moyenne, mieux vaut prévoir des matières plus techniques pour les disciplines plus pointues. Le plus : des matières synthétiques comportant des aérations au niveau des zones de transpiration (à l’arrière des genoux, sous les aisselles…).

Limiter les odeurs et préserver la poitrine
Certains tissus ont été développés sur la base d’une technologie anti-odeur qui bloque la prolifération des bactéries. Pensez-y si vous êtes allergique aux odeurs de transpiration. Côté femme, pour préserver votre poitrine des impacts, misez tout sur la brassière fitness spécialement conçue pour vous apporter confort et maintien optimal.

Besoin d’en savoir plus ?
Rendez-vous sur l’espace de cardio-training de votre club de sport Wellness*, un coach sportif répondra à vos questions !

*Club de Besançon / Club de Clermont-Ferrand / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.