Retrouver la forme en s’amusant ? C’est ce que propose la Zumba, célèbre concept de danse fitness international enseigné au sein des centres Wellness Sport Club à Lyon, Tassin et à Besançon. Le point sur une discipline muy caliente !

Un cours de ZumbaLes origines de la Zumba
Créée par Alberto Beto Perez, instructeur de fitness en Colombie, la discipline a vu le jour au milieu des années 90. Véritable mix entre la danse latine et la gym traditionnelle, les chorégraphies de Zumba s’inspirent de la salsa, du merengue, du reggaeton.

Des exercices de fitness ciblés fessiers ou abdos viennent corser le programme. Avec des rythmes endiablés suivis de morceaux plus lents, l’effort cardio est garanti !

La Zumba, une discipline complète
La danse exige de bouger son corps en totalité. Tous les groupes musculaires ainsi sollicités, c’est la silhouette dans son intégralité qui se tonifie. Vous sautez, tournez, virevoltez, travaillant souplesse, endurance et coordination sans même vous en rendre compte ! Résultat, vous brûlez des calories tout en vous amusant. Ludique et efficace.

Pour qui ?
Vous n’avez jamais pris de cours de danse ? Qu’à cela ne tienne, la Zumba est accessible à tous !

Les mouvements répétés sur des rythmes latinos se mémorisent aisément. C’est là sans doute le secret du succès de ce concept pratiqué dans le monde entier. Pour connaître les horaires des cours de Zumba au sein de nos salles de sport à Lyon, Tassin et à Besançon, c’est ici :

Planning fitness de Lyon
Planning fitness de Tassin
Planning fitness de Besançon

Pour tester ce cours gratuitement, demandez votre séance d’essai !

Pour en savoir plus, contactez votre club de sport :
A Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
A Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
A Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.