Cette semaine, c’est décidé, vous adoptez la zen attitude ! Quels cours pratiquer dans votre salle de sport Wellness (Lyon 7, 3, Villeurbanne, Tassin, Besançon) ? Du yoga au Bodybalance™ en passant par le stretching : présentation du planning des activités soft de votre club ! Essayez un cours de yoga dans votre club de sport ! A vous le nirvana avec un cours de yoga ! Vous vous sentez tendu, stressé, préoccupé ? Rien de tel qu’un cours de yoga pour vous aider à prendre du recul ! Chaque séance commence par un exercice de recentrage. Objectif : laisser derrière soi pensées parasites et autres vecteurs anxiogènes. Une fois l’esprit en paix, le corps adopte des postures ancestrales conçues pour renforcer et assouplir la musculature. Flexions, contractions ou étirements s’accompagnent d’exercices sur le souffle. Précieux pour maintenir l’effort ! Chaque cours de yoga se termine par une mini-séance de relaxation qui en optimise les bienfaits. A pratiquer au moins une fois par semaine !  

Bodybalance™ : le mix fitness spécial bien-être Avec ce concept chorégraphié by Les Mills, à vous les bienfaits réunis de 3 disciplines phares ! Bodybalance™ combine en effet les techniques du Pilates, du tai chi et du yoga. Chaque cours enseigné au sein de votre salle Wellness commence par une séance de tai chi. Recentrage et travail sur la concentration au programme ! En prime : les mouvements lents du tai chi préparent les muscles au travail de gainage qui suit. C’est là que les exercices de Pilates interviennent. A la clé, un travail de renforcement en profondeur grâce au maintien de la contraction musculaire. Mention spéciale pour la ceinture abdominale ! Pour terminer, le cours s’oriente sur des postures de yoga avant d’enchaîner sur une séance de méditation finale. Le plus de Bodybalance™ : son effet drainant qui libère le corps de ses toxines. Plus de souplesse et une meilleure récupération musculaire avec le stretching ! Adapté à tous les pratiquants (jeune maman, senior, débutant), le stretching possède des vertus insoupçonnées ! S’il améliore l’amplitude articulaire et les capacités motrices, il possède un effet drainant remarquable. Explication : étirer un muscle provoque un afflux sanguin au cœur de la fibre musculaire. Ce phénomène stimule l’évacuation des toxines et notamment de l’acide lactique responsable des courbatures. Résultat : on ressort d’un cours de stretching assoupli et détoxifié. Bon à savoir : un muscle étiré possède un pouvoir de contraction supérieur. Attention : chaque club de fitness Wellness (Lyon 3 et 7, Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne, Besançon) possède son propre planning de cours, consultez la programmation de votre salle pour connaître les cours collectifs à votre disposition. Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom