Le prénom du chien de la voisine ou le titre du dernier bouquin que vous avez dévoré vous échappent ? Ce type d’incident se répète et s’amplifie… Et si c’était le moment de stimuler votre mémoire ? Pour travailler cette fonction fragilisée par les années qui passent, des solutions existent. Focus sur un cours de gym cérébrale dispensé au club de sport Wellness à Lyon.

Cours de gym cérébrale pour seniors à LyonC’est bien connu, plus on sollicite ses souvenirs, meilleurs sont les résultats liés au processus de mémorisation. Plus on avance en âge et plus ce processus nécessite de réels efforts. Pour vous aider à retrouver une capacité de concentration optimale, ce cours Mémoire d’une heure comporte des exercices de mémorisation et de travail écrit. L’objectif ? Apprendre à fixer le souvenir grâce à des procédures de mémorisation.

Retrouver ses repères
Chiffres, couleurs, lettres, formes… à chacun ses repères ! Pour travailler la notion de mémorisation dans l’espace, la coach utilise un jeu de 12 cartes. L’enjeu consiste à mémoriser les cartes par des associations propres à chaque participant. La difficulté se corse lorsque les cartes sont disposées de manière à emprunter une trajectoire au sol. Un dessin qu’il convient d’imprimer dans son esprit pour être capable de repositionner l’ensemble de la bonne manière. Eclats de rire garantis !

Des résultats au bout d’un mois !
Ludique, ce cours stimule la mémoire auditive, visuelle et le ressenti. Il aiguise la capacité de concentration et regorge d’astuces utiles au quotidien. Une ambiance conviviale et l’absence de tout jugement participent à l’efficacité de ce cours. Des résultats sont généralement constatés au bout d’un mois à raison d’une séance par semaine. A partir de 55 ans.

–> Cours mémoire : tous les lundis à 15.00 au club de sport de Lyon.

A Besançon, Lyon et Tassin la Demi-Lune, nos centres de remise en forme vous proposent plus de 100 activités par semaine. Au programme, cours seniors, juniors, Aqua Zumba, aquagym, aquabiking, bodyattack, Bodycombat, Bodyjam, CrossFit, Pole dance, RPM, stretching, Zumba… Abonnement à 49 € par mois sans engagement.

Plus d’infos :

> Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
> Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
> Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.