Qui dit période de fêtes dit gourmandises et abus en tous genres. Chocolat, foie gras, champagne… Quel appareil fitness choisir pour dépenser vos calories en trop ? Votre coach Wellness Sport Club vous dévoile les bienfaits d’une des machines les plus complètes au monde : le rameur.

rameur_wellnesssportclub

Brûlez plus de 600 calories à l’heure avec le rameur !
C’est sur l’espace cardio de votre centre de remise en forme Wellness que se trouvent les rameurs. Disposés près des vélos, des tapis de course et des elliptiques, ces machines infernales font figure de championnes toutes catégories. Leurs points forts ? Des performances inégalées, tant au niveau de la stimulation musculaire, de l’énergie consommée que du travail sur l’endurance.

Stimulez 80 % de votre musculature !
Particulièrement énergivore, une séance de rameur permet de consommer 600 calories à l’heure. Comment ? Tout simplement en mobilisant pas moins de 80 % des muscles, haut, bas et centre du corps compris, le tout, associé à un effort cardio-vasculaire des plus intenses. Et vous le savez bien : effort cardio + renforcement musculaire = action minceur. Les résultats à attendre d’une pratique régulière ? Plus de souffle, une silhouette tonifiée et affinée, une condition physique au top.

Le rameur : pour qui et comment ?
L’avantage, avec le rameur, c’est qu’il s’adresse à tous car il est dépourvu d’impacts. Doux pour les articulations, il peut même être exploité par les personnes en surpoids ou en rééducation. Généralement utilisé dans le cadre d’un échauffement avant une séance de musculation ou de fitness (danse, renforcement musculaire, aquagym…), il peut aussi faire l’objet d’une utilisation dans la durée, généralement dans le cadre d’un programme minceur.

Côté technique, le mouvement doit faire l’objet d’une démonstration initiale car la coordination haut/bas du corps n’est pas intuitive. N’hésitez pas à demander une initiation express au coach présent sur l’espace cardio-training de votre salle de sport Wellness !

Testez le rameur dans votre club de sport Wellness à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.