Je mobilise 80 % de vos muscles et vous fais brûler plus de 600 calories à l’heure, qui suis-je ? Le rameur bien-sûr ! Présentation d’un des appareils fitness les plus complets au monde à retrouver sur l’espace cardio de votre club de sport Wellness !

Sport : faites du rameur !

Un appareil pour mincir, améliorer l’endurance et tonifier vos muscles
Le rameur, c’est un peu l’appareil 3 en 1 qui stimule mollets, cuisses, fessiers, abdominaux, pectoraux et biceps en un mouvement unique ! A la clé : une action calorivore minceur, un net bénéfice côté souffle et un effet raffermissant à tous niveaux.

Rameur mode d’emploi
Pour exploiter au mieux les qualités du rameur, commencez par régler la bride où se pose le pied avant de déterminer votre niveau de résistance puis saisissez-vous de la partie mobile en l’attirant à vous tout en poussant sur vos jambes. Le geste est technique et requiert une démonstration initiale, n’hésitez pas à demander conseil au coach sportif présent sur l’espace cardio-training de votre centre de remise en forme Wellness !

Pour qui et pour quoi faire ?
Grâce à l’absence de tout impact nocif pour les articulations, le rameur peut être utilisé par tout type de sportif (y compris en surpoids ou en rééducation). À  raison de 15 mn d’entraînement il deviendra le partenaire privilégié de vos échauffements sportifs (musculation, danse, fitness, activités aquatiques…). Intégré à un programme minceur, vous l’utiliserez sur la durée, à l’instar d’une séance de vélo ou de tapis de course.

Où pratiquer ?
Retrouvez le rameur sur l’espace cardio-training de chaque club de fitness Wellness (Besançon, Lyon, Tassin, Villeurbanne). A découvrir aussi : le plateau de musculation, l’espace fonctionnel, aquatique (piscine, hammam, sauna, jacuzzi) et la salle de cours collectifs pour les activités de type danse, yoga, cardio…

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.