En complément d’un Grit Plyo™, d’un cours de cross-training ou de Bodypump™, rien de tel pour remodeler vos cuisses que l’exercice de la chaise. Les instructions et les petits plus du coach pour bien le réaliser, c’est maintenant !

chaise fitness

Le must du renforcement musculaire pour les cuisses
En matière de musculation, l’exercice de la chaise fait résolument partie des basiques du travail en isométrie. Iso quoi ? L’isométrie, pour les novices, correspond à un travail de renforcement musculaire dénué de tout mouvement. Vous stimulez le muscle en gainage, le contractant fortement dans la durée. Alors alors, ça vous parle ? A tester aussi : le Pilates ou le yochiga.

La chaise mode d’emploi
Rendez-vous sur l’espace fonctionnel de votre centre de remise en forme Wellness pour réaliser l’exercice. Debout, dos au mur, pliez les genoux jusqu’à former un angle à 90° avec vos cuisses. Une fois dans cette position, c’est comme si vous étiez assis sur une chaise au dossier bien droit. Sauf que ce sont vos jambes qui font le job ! Ça chauffe, ça brûle, ça pique… aidez-vous du souffle pour résister et concentrez-vous un maximum car le coach vous réserve des variantes pleines de surprises ! La bonne idée pour un corps tonique : compléter le programme par une session gainage au sol (planche de côté, de face et sur le dos).

Quand et comment caser cet exercice de renforcement dans votre entraînement
Sur la question du quand, retenez qu’une session chaise au milieu d’une séance super cardio viendrait tout de même casser l’ambiance. Calez plutôt cet exercice quadri friendly au moment de l’échauffement ou a contrario en fin de séance. Côté méthodo, les points suivants doivent être respectés pour garantir l’efficacité de l’exercice. Abdos contractés, lombaires et épaules plaqués au mur, tendez les bras vers l’avant ou le long du corps afin de corser la difficulté. Chevilles placées sous les genoux, les jambes doivent former un angle de 90 ° avec le bassin.

Les bonnes idées du coach pour plus d’efficacité
Si vous avez les mollets raplapla, osez la chaise sur la pointe des pieds. Sensations garanties ! Autre piste pour les plus audacieux, la jambe tendue tandis que l’autre supporte tout le poids du corps à elle seule. Pour les fessiers mollassons, un élastique tendu autour des genoux bien ouverts s’impose. Renforcement express à la clé !

Les cours de fitness à plébisciter pour de jolies cuisses galbées
Step, RPM™, Sprint™, aquabike… nombreux sont les cours de fitness capables d’affiner, de tonifier et de galber les cuisses. Sans compter les appareils de musculation et de cardio-training de type elliptique, vélo assis, allongé ou encore rameur. A vous de choisir en fonction de votre objectifs et de vos préférences !

Et pour un programme de remise en forme personnalisé, sollicitez l’équipe sportive de votre club de sport premium à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.