Adepte de step, de vélo d’appartement ou de musculation, vous hésitez à vous inscrire en salle de sport ? Votre centre de remise en forme Wellness fait le point entre les avantages d’une pratique en club ou à domicile.

Salle de sport Wellness Sport Club

1er  avantage du sport côté salle : le parc machines
Premier avantage d’une pratique sportive en club : le parc machines. Chez Wellness Sport Club, les appareils de musculation (cage à squat, presse à quadriceps, bancs divers…) ou de cardio-training (vélo assis, elliptique, tapis de course…) sont estampillés Technogym, un des meilleurs labels professionnels du marché fitness. Impossible pour le particulier de disposer d’un tel éventail de machines de cette qualité. Pratique en salle vs pratique à domicile : 1/0.

2e avantage d’une pratique sportive en club : la motivation
Puisque l’obtention de résultats visibles dépend de la régularité de votre entraînement, autant rester motivé ! Pour ce faire, avoir souscrit un abonnement sportif constitue déjà un moteur en soi. Viennent ensuite la présence des coachs qui vous encouragent et des autres adhérents avec qui vous pouvez vous entraîner. Sport en salle vs sport à domicile : 2/0.

3e plus d’une inscription en salle : le choix des activités et les infrastructures
Autre booster de motivation : le large panel de cours collectifs (danse, aquagym, yoga…) qui vous promet d’expérimenter de nouvelles sensations et les installations de type hammam, sauna ou jacuzzi synonymes de bien-être. A titre de comparaison, s’entraîner à domicile implique d’aller puiser l’énergie au fond de soi sans bénéficier d’une aide extérieure ni d’un planning de cours ultra varié. Plus compliqué au quotidien ! Bon à savoir : les plannings des clubs de sport Wellness comportent plus de 150 activités par semaine. Score final : 3/0.

Ce que vous devez savoir au sujet de Wellness Sport Club
Les clubs* du réseau offrent chacun plus de 1 500 m² d’espaces répartis selon différentes zones : plateau de musculation, espace fonctionnel, cardio, aquatique, salle de cours collectifs, hammam, sauna, piscine. Envie de visiter ? Contactez-nous et rencontrez nos équipes !

*Wellness Sport Club : 9 clubs premium à découvrir à BesançonClermont-FerrandGrenoble Lyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.