Avec ses nouveaux appareils de fitness et de musculation, votre centre de remise en forme Wellness Vendôme (Lyon 3) va révolutionner votre entraînement ! Et pour cause, vous trouverez désormais dans votre club de sport ce qui se fait de mieux en matière d’équipements. Présentation des derniers nés de la gamme Selection Pro de Technogym.

Des appareils connectés pour enregistrer vos performances !
Le club de sport de Lyon Vendôme vient de remplacer son parc machines (150 appareils) par le must en matière de technologie fitness ! La gamme Selection Pro de Technogym réunit un large éventail d’appareils connectés (leg extension, lower back, chest press…) qui vous permettent de mémoriser vos entraînements sur un cloud. Pour accéder à cette fonction, rien de plus simple puisque c’est la technologie Bluetooth qui assure la passerelle.

Un coach virtuel et un biofeedback en temps réel
Vous vous êtes toujours demandé si vous réalisiez vos tractions de manière optimale ? Désormais, avec la fonction coach virtuel des appareils, vous en aurez le cœur net à chaque séance ! Grâce à leur fonction de biofeedback en temps réel, les consoles Selection Pro vous guident. Un schéma animé reproduit votre effort et vous permet de le visualiser à l’intérieur d’une zone de bonne pratique. Idéal pour doser vitesse et impulsion !

Selection Pro : les autres atouts de la gamme
Les assises de chaque appareil ont été repensées afin de vous offrir une ergonomie parfaite. Elles épousent la forme du corps et soutiennent la colonne vertébrale afin de garantir une bonne posture. Pour ce qui concerne les mouvements, chaque machine guidée vous assure une gestuelle naturelle grâce à un système conçu pour opposer une résistance constante du début à la fin de l’effort. Le réglage des poids a été facilité pour un meilleur confort d’utilisation tandis que des supports accueillent bouteille d’eau, téléphone portable et effets personnels.

Prêt pour un test ? Rendez-vous de ce pas sur l’espace de cardio-training ou sur le plateau de musculation de votre salle de sport à Lyon 3, rue Vendôme !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.