Accro à votre centre de remise en forme et à vos cours d’aquabike, de Zumba®, de yoga ou de cross training, vous vous demandez comment faire cet été pour conserver la forme ? Activités fitness, fréquence, alimentation… A vous les conseils du coach Wellness Sport Club (Besançon, Lyon, Marseille) !

Fitness en vacances

Des activités sportives adaptées !

Vous avez l’habitude de respecter un rythme de 3 séances dans votre salle de sport chaque semaine ? Vous pouvez tout à fait rester fidèle à ce mode de fonctionnement pendant vos vacances. L’avantage : vous conservez une condition physique digne de ce nom et ne perdez ni en tonicité ni en endurance. Du côté des activités, misez sur la marche, le trail, la randonnée ou l’escalade pour les séjours en montagne. Autre piste : le vélo de route et le VTT. Si vous avez choisi une destination de bord de mer, à vous la natation, le paddle ou le kayak qui gainent voire l’aquajogging qui raffermit les tissus !

Des exercices de renforcement musculaire à pratiquer où que vous soyez

Quel que soit le lieu de votre villégiature, il existe de nombreux basiques de musculation et de fitness à pratiquer facilement et en toutes circonstances. Parmi eux, citons les enchaînements à base de squats, pompes, fentes, chaise romaine, burpees, crunchs… L’idéal étant de vous entraîner en mode circuit (10 à 15 répétitions de chaque exercice à réaliser en alternance). A noter : pour plus d’efficacité cardio, nous vous conseillons de stimuler bas du corps (ex : fentes) puis haut du corps (ex : pompes) et ainsi de suite. La bonne idée : emmener un accessoire fitness efficace et facile à utiliser en toutes circonstances (ex : une corde à sauter, des élastiques).

Et l’alimentation dans tout ça ?

Si l’été fait la part belle aux salades et autres crudités, les vacances incarnent aussi le moment des chichis, beignets et apéritifs agrémentés de graines ou de chips bien caloriques. Pour ne pas souffrir de privation et rester en phase avec les plaisirs estivaux, adoptez donc quelques réflexes de bon sens ! Remplacez les sucreries par des fruits frais et savoureux (mangue, ananas, abricots juteux…) ou  par des sorbets, moins caloriques que les glaces. Si vous craquez pour un verre de rosé, n’oubliez pas de boire de l’eau en quantité afin de compenser la déshydratation qu’entraîne la consommation d’alcool. Enfin, pensez à remplacer cacahuètes et gâteaux salés par des légumes (bio de préférence) agrémentés de fromage blanc aux herbes : tomates cerises, bâtonnets de carottes, radis… Healthy et tellement plus savoureux !

Besoin d’un conseil minceur, remise en forme, d’un programme d’entraînement sur mesure ? Rendez-vous dans votre club de sport Wellness* où plus de 20 coachs se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs !

*Club de Besançon / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Deposit – Textes : Skom.