Plus que quelques jours avant les vacances et la plage… En attendant, votre club de sport Wellness vous ouvre les portes de sa piscine. Objectif : vous aider à affronter la chaleur étouffante des villes grâce à deux activités aquatiques fun : aquagym et aquadynamic™.

Aquagym

Le saviez-vous ? Chaque centre de remise en forme Wellness (Lyon 3e et 7e, Tassin, Villeurbanne, Besançon) est équipé d’un bassin aquatique qui accueille différentes activités sportives chaque jour. Au planning : des cours collectifs tels que l’aquagym et l’aquadynamic™. Préparez-vous à plonger !

L’aquagym : un cours de fitness aquatique adapté à tous
Sportif aguerri, senior ou jeune maman… chaque profil de sportif peut pratiquer l’aquagym, y compris les personnes ne sachant pas nager ! Douce pour les articulations et de niveau modéré côté cardio, l’aquagym vous garantit un max de bienfaits. En 45 mn, un cours d’aquagym stimule l’intégralité du corps. Bras, abdos, cuisses et jambes… tout y passe.

En prime :  l’effet massant de l’eau qui agit comme un drainage sur les tissus. Le résultat ? Des muscles tonifiés et une silhouette raffermie. Pas mal pour préparer l’épreuve du maillot de bain.

Aquadynamic™ : le cours aquatique pêchu
Vous adorez l’eau, les efforts cardio et la musculation ? Ne cherchez plus le cours de fitness idéal, nous avons ce qu’il vous faut ! Développé par Les Mills, Aquadynamic™ mixe un travail d’endurance à des exercices de renforcement musculaire.

Le résultat d’un tel concept ? Une silhouette remodelée à l’issue de quelques séances et une bonne dose de plaisir. Au programme du cours : 45 mn d’exercices réalisés en musique. Le plus : des chorégraphies qui changent tous les 3 mois. Impossible de s’ennuyer !

Où pratiquer un sport aquatique ?
L’aquagym et l’Aquadynamic™ font partie des cours prodigués au sein des clubs de sport Wellness. Pour en savoir plus au sujet de la programmation de votre salle, consultez votre planning !

Retrouvez le planning des cours de Lyon Gambetta / Lyon Vendôme / Tassin / Villeurbanne / Besançon sur la page de votre club !

D’autres activités à expérimenter en piscine !
Variez les plaisirs fitness, votre centre de remise en forme ouvre son bassin aquatique à d’autres activités telles que l’aquabike ou l’Aquawork™.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.