En mode « je boucle tout » avant les ponts du mois de mai, vous vous préparez assidûment à l’épreuve du maillot de bain tandis que votre agenda menace d’exploser. Faites une pause et dé-com-pressez ! Pour vous aider à lever le pied en toute sérénité, expérimentez 2 concepts anti-stress made by Wellness. Présentation du tai-chi et du yoga anti-stress.

yoga et tai-chi

Le tai-chi pour rétablir le juste équilibre
A l’évocation du tai-chi, on visualise un groupe en train de réaliser des mouvements lents et coordonnés. Cette gestuelle si particulière ne laisse rien au hasard. Elle contient des enchaînements ciblés pensés pour rééquilibrer le yin et le yang. Autrement dit, le tai-chi recharge les batteries et vient à bout du stress en restaurant les énergies. Également efficace en matière de prévention santé, cet art chinois s’adresse à tous en raison de sa douceur pour les articulations et pour le groupe cardio-vasculaire. La bonne nouvelle c’est que votre club de sport préféré a revisité cette discipline ancestrale pour en extraire un condensé de bienfaits à expérimenter chaque semaine. A pratiquer sans modération lorsque le rythme s’emballe ! Et aussi : yoga énergie, yochiga.

Un cours de Yoga anti-stress pour gérer le moments difficiles
Vous flirtez avec le burn-out ? N’attendez pas qu’il soit trop tard, testez vite un cours de yoga anti-stress ! Grâce à des techniques de gestion du stress et à des enchaînements ciblés pour favoriser la détente musculaire et mentale, ce concept exclusif vous promet le nirvana ! Pour la petite histoire, retenez que ce cours a été imaginé par un maître des arts martiaux spécialement pour Wellness Sport Club. Exercices sur le souffle, astuces de recentrage et acquisition d’une meilleure concentration font partie intégrante du programme. A caser impérativement entre votre cours d’aquabike et de Zumba® si tout vous énerve, que vous souffrez de palpitations, d’idées fixes et aussi de mal de dos !

Pour tester ces deux concepts*, rendez-vous dans votre centre de remise en forme premium Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

*selon planning du club de votre ville.

Crédit photo :  Fotolia – Textes : Skom.