Vous rêvez de fesses fermes et bombées pour cet été ? Lisez vite les conseils fitness du coach afin d’optimiser vos séances de sport dès maintenant (et oui, la plage, c’est dans 3 mois) !

squats et fentes pour jolies fesses

1 – L’échauffement optimise l’entraînement
Si vous pensez qu’il est inutile de s’échauffer, vous avez tort ! Non seulement ces 10 à 15 mn de début de séance permettent de brûler des calories mais elles permettent aussi à l’organisme de mieux se préparer à l’effort. Objectif : limiter les risques de blessures et booster les performances. En prime, l’échauffement représente un peu le sas de décompression entre la journée de travail et la séance de sport. Idéal pour se recentrer ! Allez, on se motive en direction de l’espace cardio-training. Là, c’est avec des appareils qui ciblent le bas du corps que nous vous conseillons de commencer votre entraînement. A vous les vélos ou les appareils de type Wave qui stimulent cuisses et fesses. La bonne idée : écouter une playlist qui va bien afin de se motiver et penser à s’hydrater.

2 – Des mouvements de musculation ciblés
Connaissez-vous les mouvements champions de la fesse rebondie ? Il s’agit des fameux squats et des non moins célèbres fentes. Chargés ou non de poids selon votre niveau de pratique (débutants, commencez au poids du corps), ces exercices de musculation stimulent particulièrement membres inférieurs et fessiers. D’ailleurs, ils sont exploités dans le cadre de cours de type Bopypump™ ou de Grit™ pour tonifier et galber. La bonne formule : 15 répétitions de chaque mouvement à réaliser 4 fois et si possible en alternance. Pour ajouter un volet cardio brûleur de graisses, enchaînez les séries de manière rapprochée et ajoutez des exercices qui ciblent les membres supérieurs (série de pompes par exemple). Résultats garantis à l’issue de quelques semaines !

3 – Sur les appareils de renforcement musculaire
A caser en alternance avec votre circuit de squats et fentes ou dans la foulée, certains appareils de renforcement musculaire ciblent précisément les muscles fessiers. Optez pour le duo de machines qui affûtent tour à tour adducteurs et fessiers afin de tonifier aussi l’intérieur des cuisses. En complément, l’utilisation de Glute, l’appareils spécial fesses de Technogym, vous garantit un remodelage harmonieux de cette partie cruciale de votre anatomie. A noter : si vous ne savez pas quel poids utiliser sur les machines, demandez conseil à un coach et commencez toujours de préférence par réaliser vos exercices à vide afin d’acquérir le mouvement correctement avant d’intensifier le travail.

4 – Stretching et cours collectifs
On ne le répétera jamais assez, les étirements de fin de séance sont vos meilleurs amis ! Non seulement ils limitent les courbatures mais ils favorisent également le développement du muscle. Si vous ne savez pas comment procéder, un cours de stretching s’impose. Objectif : découvrir les mouvements les plus efficaces et notamment ceux qui vous rappellent l’existence de vos muscles… Précision : si ça brûle fort, c’est bon signe ! Enfin, pour compléter ce programme fitness bien ficelé, vous pouvez également inclure à votre planning hebdo un cours de CX Worx™, de CAF ou de step. Pour conserver votre motivation et ne rien lâcher, pensez à celle et ceux qui vous ferez pâlir de jalousie sur la plage cet été !

Pour votre entraînement, rendez-vous dans votre centre de remise en forme premium Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo :  Fotolia – Textes : Skom.