Après avoir passé un été off côté sport, vous vous demandez comment reprendre une activité physique (Bodypump™, musculation, RPM™…) en club de fitness ? Les conseils du coach, c’est maintenant !

Reprise sport rentrée

Pensez check-up sport
Que vous soyez plutôt Zumba®, aquabike ou cross training, le bon réflexe passe par un contrôle de votre forme physique. Objectif : vous permettre de reprendre fitness et musculation au bon rythme afin d’éviter la démotivation ou, pire, la blessure ! Côté méthodo, un simple rendez-vous chez le médecin vous permettra d’évaluer la bonne santé de votre bloc cardio-vasculaire et de vos articulations. La bonne idée : lui demander son avis concernant vos choix fitness et les éventuelles disciplines sportives à privilégier (plutôt aquagym, LIA, yoga ou bootcamp…). En complément, un bilan postural pourra être réalisé chez un ostéopathe ou un kinésithérapeute afin de rectifier d’éventuels déséquilibres. Autant de réflexes santé malins pour une rentrée sportive réussie !

Jouez-la healthy & fit
Rien de tel qu’une hygiène de vie saine pour optimiser vos séances en club de sport (Pilates, step, Bodyjam™…) et atteindre vos objectifs ! Au programme, une hydratation suffisante (avant, pendant et après la séance de remise en forme) et un sommeil adapté à vos besoins s’imposent. Et pour compléter le tableau, on zappe la junk food de l’été pour tout miser sur de bons petits plats home made. A faire aussi : choisir de bonnes chaussures de sport et une tenue confortable.

Ne lâchez rien
C’est bien connu. En matière de fitness, pour obtenir des résultats côté minceur ou performance, le secret réside dans la régularité. En clair, n’espérez pas remodeler votre silhouette si vous ne venez pas 2 à 3 fois par semaine dans votre salle de sport. Bodycombat™, Sprint™, tai-chi… avec toutes les activités fitness figurant au planning des clubs de fitness Wellness, tenir la cadence s’apparente au final à un jeu d’enfant !

Soyez à l’écoute
Votre première séance de sport date de 48 heures et vous avez mal un peu partout ? C’est normal. Il s’agit des courbatures qui suivent habituellement les premiers trainings de reprise. Elles s’atténueront dans le temps jusqu’à disparaître chez certains pratiquants assidus. En revanche, si des douleurs localisées d’un seul côté se manifestent durant plusieurs jours, pensez à vous faire examiner afin de vérifier que vous ne vous êtes pas blessé. Enfin, veillez à ne pas saturer votre fréquence cardiaque à l’occasion des premières séances. Le bon tip : s’échauffer avant, s’étirer après et pourquoi pas, s’offrir un moment de relaxation dans le hammam ou le sauna du club de sport !

Pour une rentrée sportive gagnante, rendez-vous dans votre centre de remise en forme à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.