La Zumba®, l’aquabike ou le yoga ont tous un point en commun. Ces disciplines se pratiquent en groupe et sous la houlette d’un coach. Si vous n’avez pas encore franchi le seuil de la salle de cours collectifs de votre club de sport, lisez ce qui suit, on parie que vous allez craquer !

Bodypump Wellness Sport Club

1/Vous débutez le fitness
Avis à tous les nouveaux inscrits au club de sport, les cours collectifs sont parfaits pour mettre un pied à l’étrier ! Que vous vous lanciez dans un cours de step, de Bodypump™ ou de stretching, le coach sportif est là pour vous enseigner le bon rythme et les bons mouvements. Parfaits pour éviter le faux pas ou la mauvaise posture, les cours collectifs respectent le niveau de chacun (inutile de vous mettre la pression donc) tout en apportant des bases solides. D’ailleurs, ils respectent toujours la sacro-sainte structure échauffement/chorégraphie/étirements. Le plus : l’opportunité de tester les activités au planning avant de trouver la discipline qui vous convient vraiment !

2/Vous détestez le sport solo
Pas envie de passer du temps seul sur un vélo, un elliptique ou sur le plateau de musculation ? Les cours collectifs possèdent ce petit plus festif qui fait du bien. Si l’énergie du coach réveille la salle, la musique colore l’ambiance et booste la motivation tandis que l’effet de groupe pousse à se dépasser. Le plus : la possibilité de venir entre amis, collègues de travail et de se faire de nouvelles connaissances sur place.

3/Vous adorez avoir le choix
Déjà enfant vous enchaîniez les activités. Votre leitmotiv de l’époque ? J’peux pas, j’ai piscine ! Et vous n’avez pas changé. Voilà pourquoi vous avez choisi Wellness et son planning de plus de 100 cours par semaine. Le top, c’est la diversité qui vous permet de d’expérimenter tour à tour danse, musculation, aquagym ou pur cardio. Alors, plutôt Bodyjam™ ou Bodycombat™ aujourd’hui ?

A noter : les cours collectifs se déroulent selon une chorégraphie réalisée en musique. Parfait pour mémoriser les mouvements et acquérir la technique ! Pour éviter toutefois aux muscles de s’habituer à l’effort (ce qui engendre une baisse des effets sur la silhouette) et aux pratiquants de se lasser, les enchaînements évoluent régulièrement.

Pour tester ces activités (selon planning des clubs), rendez-vous dans votre centre de remise en forme premium Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.