Trop de travail, trop de pression, trop de stress ont eu raison de votre énergie ? Découvrez 5 cours de fitness capables de recharger vos batteries.

Aquabiking Wellness Sport Club

1 – Fitness en piscine et aquabike
Ah le vélo dans l’eau ! Redoutable pour rebooster le pep’s, un bon cours d’aquabike cumule les bienfaits du pédalage cardio et de l’hydro-massage. Le corps soutenu par le vélo et les membres portés par l’eau, on en oublierait presque l’effort physique. Idéal pour se changer les idées et remodeler sa silhouette à l’occasion d’une séance de fin de journée ! Dans le même esprit :  l’aquagym qui permet de raffermir le corps en douceur.

2 – Un cours de danse
Que l’on soit plutôt danse orientale, Zumba®, Sh’Bam™ ou pole dance, le bon cours de danse est celui qui nous fait tout oublier, y compris la fatigue ! Avec la danse, on expérimente le sport passion, l’activité de pur loisir durant laquelle l’effort ne se fait (pratiquement) pas sentir. La bonne idée : bouger son corps entre amis pour amplifier encore le côté festif et ludique des cours.

3 – Un cours de yoga énergie
En mode raplapla ? A pratiquer sans compter, le yoga énergie enchaîne  des postures connues pour relancer les flux énergétiques. Parfaitement adapté si l’on a envie d’une activité soft dépourvue d’impacts ou d’effort cardio intense. A tester aussi : un cours de yoga anti-stress si on se sent tendu en plus d’être fatigué.

4 – Un cours de stretching
Parfois, la fatigue entraîne des douleurs un peu partout dans le corps et notamment au niveau du dos. Une séance de stretching s’avère ici toute indiquée ! Bras, épaules, lombaires, fessiers, cuisses, jambes… tout y passe. Les muscles étirés se décontractent et gagnent en souplesse. Le stress laisse la place à une sensation d’apaisement qui défatigue. Le must : se payer un détour par la case sauna, hammam ou jacuzzi pour couronner le tout !

5 – Un cours de tai-chi ou de gi-gong
Des mouvements fluides, de l’amplitude, un travail sur la respiration, un max de concentration… les bienfaits de ces disciplines ancestrales foisonnent. Effet garanti sur les esprits fatigués et les corps vidés de leur énergie !

Pour tester ces cours*, rendez-vous dans votre centre de remise en forme premium Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

* Selon planning du club.

Crédit photo : Agence Melbourne – Texte : Skom.