Si vous baillez rien qu’à l’idée de préparer votre sac pour vous rendre au club de fitness, lisez vite cet article !

Club de sport fitness Wellness

Activité physique : moins on fait, moins en a envie d’en faire
Si le sport peut entraîner un phénomène de fatigue, il apporte un regain d’énergie notoire. En pratique, le fait de consommer des calories va nous permettre de puiser dans nos réserves et de stimuler cœur, muscles mais aussi système hormonal. A contrario, la sédentarité diminue la force musculaire et dégrade la condition physique. On se sent plus faible et de moins en moins capable d’accomplir un effort. Résultat : on en fait de moins en moins. Bouger son corps, c’est lui permettre d’entretenir sa mécanique en préservant articulations, tendons, ligaments… A noter : après un premier stade de pénibilité, c’est une sensation de bien-être qui s’impose.

Le sport favorise un sommeil de qualité
Vous avez du mal à vous endormir, vos nuits sont ponctuées de réveils intempestifs, vous souffrez d’insomnies ? Le sport peut véritablement vous aider ! L’effort physique favorise en effet l’endormissement et joue sur la qualité du sommeil en créant une sensation de fatigue saine. Résultat : vous vous sentez plus en forme et retrouvez votre tonus après quelques séances. Le conseil du coach : ne vous entraînez pas trop tard afin d’éviter l’effet inverse et terminez votre séance par des étirements suivis d’une séance de hammam ou de sauna pour vous détendre.

L’exercice physique et ses bienfaits : une question de fréquence ?
Pour porter ses fruits en matière de sommeil, de tonus ou de perte de poids, le sport doit être pratiqué à hauteur de 3 fois par semaine au minimum. En cause, les hormones qui se régulent sur cette période et qui agissent comme un médicament à effet prolongé, sur 24 à 48 heures. Alors, motivé pour un programme hebdomadaire béton ? Le bon réflexe : télécharger le planning des cours collectifs de votre club de sport Wellness* pour choisir trois activités plaisir et ainsi rebooster votre motivation !

*Club de Besançon / Club de Clermont-Ferrand / Club de Grenoble / Club de Lyon Confluence 2e / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.