A l’approche de la Saint-Valentin (14 février), le coach Wellness Sport Club fait le point sur les avantages d’une pratique en couple. Avis aux amoureux !

Faire du sport à 2 - Wellness Sport Club

Fitness et musculation : tout passe par la motivation
Pour obtenir des résultats (santé, performances, minceur…), l’activité sportive exige de la régularité. Le bon rythme ? Deux à trois séances au minimum à caser chaque semaine dans votre agenda. Comme il n’est pas toujours facile de trouver en soi la motivation pour se rendre à la salle de sport, si votre amoureux(se) vous y attend, c’est mieux ! Allez allez, on se booste et on mise sur les bonnes résolutions à deux !

Danser, se muscler, mincir… on partage un objectif et des loisirs !
Les couples qui adhèrent au même club de sport le reconnaissent : pratiquer ensemble des cours collectifs (Zumba®, Bodypump™, RPM™) ou s’entraîner en mode bootcamp et s’encourager mutuellement permet de sortir du quotidien et de partager des loisirs supplémentaires. Et lorsque les partenaires visent un objectif commun, c’est encore mieux car l’autre agit comme un moteur. Le plus : pas de sentiment de culpabilité à l’idée de filer direct du bureau vers le club de sport en soirée puisque chéri(e) nous y attend !

Le corps et l’esprit en phase
C’est reconnu, la pratique d’une activité sportive (cardio, musculation, stretching…) améliore la condition physique et psychologique. Résultat : on peut espérer vivre plus longtemps et en meilleure santé grâce au sport. Plus énergique qu’une personne sédentaire, on bénéficie aussi d’un poids plus stable et d’un moral d’acier. Dans ces conditions, il semble légitime d’attendre de son compagnon qu’il se mette dans les mêmes dispositions. Objectif : rester soudé et en phase. Bonne fête les amoureux !

Rendez-vous dans votre centre de remise en forme pour en profiter à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.