Séances courtes, efficacité maximale, le cross training, c’est résolument la discipline sportive du moment ! Présentation d’un cours à pratiquer dans votre club de fitness Wellness !

Cross training

L’entraînement fonctionnel, une tendance de fond
Apparu avec l’arrivée du CrossFit en France, le cross training ou entraînement fonctionnel fait figure de premier de la classe pour ce qui concerne l’amélioration de la condition physique et de l’état de santé général. Son secret ? Une intensité plus élevée que dans les autres types d’entraînement sportif, des enchaînements qui stimulent tous les muscles et un temps de récupération court. En un mot, ça décoiffe !

Efficace pour remodeler votre corps
Hyper complet, cet entraînement vise l’harmonie et l’équilibre entre force et endurance. Avec le cross training, c’est tout le corps qui est mobilisé ! Objectif des exercices : reproduire tous nos mouvements naturels (courir, sauter, pousser, lancer, tirer…) et solliciter ainsi toutes les chaînes musculaires.

Des résultats rapides et complets
A raison de 3 séances de cross training par semaine, les résultats sont vite au rendez-vous ! Plus d’endurance, plus de force, une perte de masse graisseuse et, en fonction des charges utilisées, une augmentation de la masse musculaire s’associent à une amélioration de l’amplitude articulaire. A noter : le cross training peut être utilisé dans le cadre d’une préparation sportive. Autres capacités physiques visées : souplesse, vitesse, agilité, coordination, équilibre.

Pour qui ?
Vous aimez combiner diversité et efficacité ? A vous le cross training ! Accessible à tous, la discipline comporte la réalisation d’exercices différents à chaque séance. Zéro routine garantie !

Où pratiquer ?
Rendez-vous dans votre centre de remise en forme Wellness Sport Club* pour découvrir l’activité ! Cours disponible : selon planning du club de votre ville.

*Club de Besançon / Club de Clermont-Ferrand / Club de Grenoble / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Damien Bleger – Textes : Skom.