Comment retrouver une forme olympique dans le cadre d’un entraînement en solo ? Une séance de cardio-training s’impose ! Accessible à tous et praticable en libre service, cette discipline traditionnelle saura séduire les sportifs en quête de simplicité.

Cardio trainingUne séance de cardio-training sollicite l’ensemble du corps et plus particulièrement le cœur et l’appareil respiratoire. En clair, l’exercice consiste à réaliser une distance donnée dans le cadre d’un effort soutenu et personnalisé.

L’objectif : atteindre la fréquence cardiaque cible déterminée lors de votre rendez-vous avec votre coach Wellness Sport Club.

Prêt à transpirer ?
Travail sur l’endurance, le cardio-training s’adresse à tous sans exception. Vélo assis, vertical, elliptique, tapis de course… Le matériel Technogym utilisé au sein des clubs (plus de 150 appareils à Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon) s’adapte à chaque profil de sportif grâce à sa haute technicité et à sa variété.

Côté intensité
C’est l’appareil qui tempère grâce aux informations personnalisées saisies en début de séance. Calorivore, le cardio-training vous fera perdre vos kilos superflus sous réserve de séances suffisamment longues.

Elimination des toxines, amélioration du retour veineux et de la digestion constituent les autres bienfaits liés à ce type d’effort. Idéal pour vous préparer à d’autres disciplines en améliorant votre endurance et en vous permettant de renouer avec vos sensations corporelles, le cardio-training se pratique 2 à 3 fois par semaine à raison de séances de 30 à 45 mn.

En complément
Optez pour un cours de renforcement musculaire de type CAF, Bodypump ou Bodysulpt à programmer avant l’effort cardio. N’oubliez pas votre séance de stretching ou de bodybalance pour travailler souplesse, posture et équilibre.

A savoir : l’effort cardio-training fait transpirer. Pensez donc à vous munir d’un litre d’eau et à vous hydrater avant, pendant et après l’effort et… n’oubliez pas la serviette !

Pour tester un cours, demandez votre séance d’essai !

Pour en savoir plus, contactez votre club de sport :
Wellness Sport Club Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Wellness Sport Club Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Wellness Sport Club Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.