Un ventre plat, c’est joli mais c’est surtout l’assurance d’une bonne condition physique. Votre coach Wellness Sport Club fait le point sur les bénéfices inattendus d’un entraînement ciblé sur la ceinture abdominale. Bluffant !

CX Worx Wellness Sport Club

Gainage, posture et digestion
Adeptes du gainage, vous allez adorer ce qui suit. Faire la planche face au sol et enchaîner sur les côtés permet de renforcer le tonus musculaire de la ceinture abdominale. A la clé, un ventre plus plat et une taille affinée. Mais ce n’est pas tout ! En entraînant vos abdominaux (le grand droit, les obliques et le transverse) sans toutefois oublier les muscles dorsaux et les paravertébraux, vous améliorez votre posture et évitez ainsi le mal de dos.

Des effets inattendus sur le corps
Plus étonnant encore, une ceinture abdominale tonique aide à lutter contre la constipation et le syndrome du colon irritable. Explication : les abdos  soutiennent les organes digestifs et, lorsqu’ils sont fermes, exercent une pression qui favorise le transit. Les exercices de gainage permettent en outre d’éviter l’apparition d’un petit bidon souvent liée à l’âge et au relâchement de la paroi abdominale. Imparable !

Où pratiquer vos exercices de gainage ? Rendez-vous dans l’espace fonctionnel de votre salle de sport pour des exercices au sol ou pour une séance de TRX™ !

Amélioration de la capacité respiratoire
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le tonus abdominal facilite la respiration. D’une part, il lutte contre la formation de la bedaine qui appuie sur le diaphragme, provoquant un essoufflement. D’autre part, il favorise la remontée du diaphragme à chaque respiration. Étonnant non ?

Quels cours de fitness pratiquer pour affûter ses abdos ?
Outre les exercices de gainage, crunches et mouvements guidés sur appareils ciblés à pratiquer solo, votre centre de remise en forme Wellness propose des activités portant sur la ceinture abdominale. A tester : le concept express CX Worx™ et ses enchaînements rythmés sur 30 mn, le célèbre CAF (cuisses, abdos, fessiers) et sa variante AF et le Pilates ball qui mixe exercices de Pilates et Swiss ball.

Pour découvrir les activités proposées par votre salle de sport Wellness, rendez-vous sur le planning des cours de votre ville à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Caroline Capelle Tourn – Textes : Skom.