Depuis le 17 août, le planning de votre club de sport est passé à l’heure de la rentrée ! Au programme : plus de 190 cours collectifs par semaine et des nouveautés fitness à Lyon, à Tassin la Demi-Lune et à Besançon. Présentation des concepts à découvrir dans chaque club. Les nouveautés fitness de la rentrée Les cours collectifs à découvrir à Besançon (Ecole-Valentin) : Piloxing knockout et Aquawork™ Rendez-vous dès maintenant dans la salle de sport Wellness de Besançon pour un cours exclusif  de Piloxing knockout ! Ce mélange innovant mixe boxe et Pilates dans un concept de six rounds répartis sur 45 mn. Lancé en France cette année, le Piloxing knockout vous garantit des sensations extrêmes grâce à des enchaînements rapides qui améliorent l’endurance, permettent de brûler des calories et boostent le tonus musculaire. A réserver aux plus punchy d’entre vous ! Côté piscine, c’est un cours d’Aquawork™ qui débarque dans votre club de Besançon. Cette discipline aquatique révolutionnaire se pratique à l’aide de rondins en mousse et d’élastiques. Le cours de 45 mn se déroule en musique, sur une cadence rapide et comporte des mouvements qui mobilisent l’intégralité du corps.

Le plus : Aquawork™ combine résistance hydraulique (mouvements dans l’eau) et résistance mécanique (élastiques) pour plus d’efficacité. De nouveaux concepts Les Mills à découvrir à Lyon 3 et à Tassin la Demi-Lune Deux nouveaux concepts fitness font leur apparition au sein de vos clubs de Lyon et de l’Ouest lyonnais avec l’arrivée de Sh’Bam™ et de Les Mills Grit™ Series. Destiné aux amateurs de danse fitness, Sh’Bam™ cultive la notion de sport plaisir. Les chorégraphies, modifiées chaque trimestre, s’enchaînent sur un mix musical des 12 meilleurs tubes du moment durant 45 mn. Sensualité et convivialité à la clé ! Le cours de Les Mills Grit™ Series s’adresse quant à lui aux amateurs de sensations extrêmes. Mi-cours collectif, mi-coaching personnel, il développe 3 entraînements de haute intensité d’une durée de 30 mn : Strength, Plyo et cardio. Ces 3 programmes ciblent respectivement le développement de la force et de la tonicité, l’amélioration de la puissance et de l’agilité, la consommation de calories et le renforcement des capacités athlétiques. Envie d’en savoir plus ? Téléchargez le nouveau planning de votre club de sport : Club de Lyon Club de Tassin-la-Demi-Lune Club de Besançon Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.