Biking, cycling ou encore spinning… les termes qui désignent les cours de vélo en salle sont aussi nombreux que les atouts de la discipline. Le point de vue du coach spécialiste de RPM™ et de Sprint™, c’est maintenant !

Cycling

Bike : les plus du vélo indoor en hiver
En janvier, la baisse des températures ne rend pas les routes très engageantes. Entre le froid, la pluie et le risque de verglas, faire du vélo en extérieur rebute la majorité des cyclistes. La solution ? Filer  de ce pas dans le studio de bike de votre club de sport Wellness et enfourcher un vélo de RPM™ ! Entre la température idéale, les vélos anti-chute équipés de pédales à la résistance réglable et l’effet de groupe, vous mettez toutes les chances de votre côté pour brûler les graisses accumulées fin décembre !

Pourquoi vous allez adorer le cycling ?
Dès le début du cours (RPM™, Sprint™), le ton est donné. Playlist de folie, coach survolté et stroboscope vous plongent dans une ambiance des plus radicales. Le plus ? L’effet de groupe qui motive à fond et invite à dépasser ses limites. Le cours démarre, embarquant le peloton sur des cadences qui vont crescendo. Dopé par le côté show de la séance, vous ne voyez pas le temps passer tandis que les calories s’envolent le long des côtes, bosses et autres cols de montagne. Grisant !

Les effets du vélo en salle sur le corps
Qu’il s’agisse du RPM™ ou du Sprint™, les effets du vélo indoor portent sur l’endurance. Mis à rude épreuve, le bloc cardio-vasculaire en ressent les bénéfices rapidement. Côté minceur, les cours de bike constituent une aide précieuse grâce à leur action calorivore. Enfin, c’est tout le bas du corps qui s’active lors d’une séance (fesses, cuisses, mollets). Le résultat : un corps qui s’affine, se raffermit et se galbe.

Les équipement de bike à prévoir
Attention, chaque cours de RPM™ et de Bike™ étant intense, n’oubliez jamais votre grande bouteille d’eau ! En prime, une serviette éponge vous permettra d’éponger votre front durant les sprints et autres ascensions.

Où pratiquer le cycling ?
BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne, chaque club de sport Wellness propose de très nombreux cours de Sprint™ et de RPM™ chaque semaine. Consultez le planning activités fitness pour en savoir plus !

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.